La Municipalité de La Nation vient de lancer une collecte de fonds pour réunir 500 000$ auprès de la communauté afin de bâtir le complexe sportif de Limoges, qui va voir le jour prochainement au sud de l’école Saint Viateur
La Municipalité de La Nation vient de lancer une collecte de fonds pour réunir 500 000$ auprès de la communauté afin de bâtir le complexe sportif de Limoges, qui va voir le jour prochainement au sud de l’école Saint Viateur

La Nation cherche 500 000$ pour le complexe sportif de Limoges!

La communauté sera appelée à contribuer au financement du complexe sportif de Limoges à hauteur de 500 000$. Une collecte de fonds, destinée aux fondations familiales, privées et aux entreprises, vient d’être lancée par la municipalité de La Nation

Au terme de la séance ordinaire du conseil municipal de la municipalité de La Nation, il a été décidé de lancer une campagne de collecte de fonds pour bâtir le complexe sportif au sud de l’école Saint Viateur de Limoges. C’est la société People First Fundraising Solutions qui va soutenir la municipalité dans cette démarche auprès d’un large éventail de donneurs et de fondations, afin d’atteindre le but des 500 000$.»

Cette campagne de collecte de fonds a pour but essentiel d’alléger le fardeau des contribuables et susciter un sentiment d’appartenance et d’enthousiasme pour le projet dans toute la municipalité », a déclaré Mike Paquet, responsable de la stratégie de collecte de fonds de ladite société, dans sa présentation aux membres du conseil municipal de La Nation. La municipalité, via cette stratégie, s’adressera à plusieurs organismes tels que des fondations privées, familiales et aux entreprises, afin de récolter 500 000$ avant janvier 2021.

Au sud de l’école catholique de Saint Viateur à Limoges un complexe sportif  va voir le jour prochainement, le fruit d’une entente entre la municipalité de La Nation et le CSDCEO  

Ce projet coutera 13 925 071$. La Nation y consacrera 2,7 millions de dollars de son budget 2020, ce qui représente 26% de la somme totale du projet.

D’où proviendront les 72% de la somme totale allouée au projet? La municipalité de La Nation souhaite obtenir         10 260 000$ en octrois des gouvernements provincial et fédéral, a expliqué Cécile Maisonneuve, la trésorière et directrice des ressources humaines de la municipalité de La Nation.

Ce complexe est le fruit d’une entente entre la municipalité de La Nation et le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO), il comprendra un centre récréatif multisports qui abritera, entre autres, des espaces pour un terrain de soccer d’une grandeur de terrain 2/3 FIFA, une piste de marche et de course et une salle polyvalente d’une capacité de 150 personnes.

En plus de permettre aux élèves des écoles de profiter de ces installations et d’y pratiquer tout au long de l’année une multitude de sports, le nouveau complexe sportif profitera à l’ensemble de la communauté. « Ces installations feront la promotion des saines habitudes de vie et le développement du sport-étude chez nos jeunes», a déclaré le CSDCEO dans un communiqué de presse.

Limoges

The gates to the Calypso water park in Limoges are shut and locked right now but the company that owns the aquatic theme park has a plan to let Calypso open for the summer season if the provincial government approves.
COVID-19

Les services religieux «au volant» pourraient s’avérer une solution de rechange pour les églises locales pendant la pandémie à l'approche du temps chaud de l'été.
COVID-19

Entre le 15 janvier et le 19 mai, l’Ontario a enregistré 22 384 cas de COVID-19, dont 1919 décès. Comment les entrepreneurs en pompes funèbres ou les thanatologues tirent-ils leur épingle du jeu en ces temps de pandémie? Des experts de l’Est, du Sud et du Nord de la province témoignent.
Région de Casselman

Un vent violent qui soufflait au-dessus d’un champ de maïs en feu a donné de la difficulté aux pompiers de la Municipalité de La Nation.
Prescott-Russell

The three chambers of commerce for the Prescott-Russell region launched a new virtual conference project to help keep their members informed of important business news items during the COVID-19 pandemic.
COVID-19

The regional health office says people can drive up for their takeout coffee order but then they should drive away with it, instead of standing around in the parking lot with other people, drinking coffee and chatting.