La municipalité de Casselman fait appel à la société Service Line Warranties of Canada, afin d’offrir aux propriétaires de maisons, un programme de garantie sur les conduites d’eau et d’égouts extérieures
La municipalité de Casselman fait appel à la société Service Line Warranties of Canada, afin d’offrir aux propriétaires de maisons, un programme de garantie sur les conduites d’eau et d’égouts extérieures

La municipalité de Casselman veut garantir ses canalisations

La municipalité de Casselman pourrait s’offrir les services de la société Service Line Warranties of Canada, afin de garantir une couverture pour la réparation de conduites d'eau, d'égouts et de plomberie pour les résidents de la municipalité.

C’est lors de la séance ordinaire du conseil municipal de Casselman, le 27 janvier, que les membres ont assisté à une présentation sur  la mise en place du programme de la société Service Line Warranties Of Canada.

Ce programme servira à prévenir une problématique peu connue des propriétaires de maisons. En effet les propriétaires sont responsables de la réparation ou du remplacement de leurs canalisations de services publics et cette responsabilité est non couverte par la police d'assurance habitation standard du propriétaire. C’est dans ce contexte que le programme sera utile, selon la municipalité.

Service Line Warranties of Canada garantirait la réparation des conduites d’égouts extérieures, la conduite d’eau extérieure ainsi que les fosses septiques. Les niveaux de garantie peuvent atteindre les 8000$ pour la couverture de la conduite d’égouts et 5000$ pour la couverture de la conduite d’eau.

  La société qui offre ce service aux citoyens de Casselman a indiqué que les propriétaires de maisons unifamiliales ainsi que de propriétés locatives sont admissibles au programme. Cependant les propriétés commerciales ne sont pas admissibles, à moins qu'elles ne comportent une résidence.

  Tandis que la question se pose sur la nature de ce programme, la municipalité de Casselman a diffusé un document concernant ce service, dans lequel on peut lire: «Les programmes sont un régime de service de garantie offert par la SLWC à titre de fournisseur privé indépendant. Bien qu’ils utilisent des termes tels que franchise, couverture et exclusions, ils ne sont pas des assurances, mais une promesse contractuelle d'arrangement avec un entrepreneur pour réparer vos conduites.»

Limoges

The gates to the Calypso water park in Limoges are shut and locked right now but the company that owns the aquatic theme park has a plan to let Calypso open for the summer season if the provincial government approves.
COVID-19

Les services religieux «au volant» pourraient s’avérer une solution de rechange pour les églises locales pendant la pandémie à l'approche du temps chaud de l'été.
COVID-19

Entre le 15 janvier et le 19 mai, l’Ontario a enregistré 22 384 cas de COVID-19, dont 1919 décès. Comment les entrepreneurs en pompes funèbres ou les thanatologues tirent-ils leur épingle du jeu en ces temps de pandémie? Des experts de l’Est, du Sud et du Nord de la province témoignent.
Région de Casselman

Un vent violent qui soufflait au-dessus d’un champ de maïs en feu a donné de la difficulté aux pompiers de la Municipalité de La Nation.
Prescott-Russell

The three chambers of commerce for the Prescott-Russell region launched a new virtual conference project to help keep their members informed of important business news items during the COVID-19 pandemic.
COVID-19

The regional health office says people can drive up for their takeout coffee order but then they should drive away with it, instead of standing around in the parking lot with other people, drinking coffee and chatting.