La municipalité de Casselman fait appel à la société Service Line Warranties of Canada, afin d’offrir aux propriétaires de maisons, un programme de garantie sur les conduites d’eau et d’égouts extérieures
La municipalité de Casselman fait appel à la société Service Line Warranties of Canada, afin d’offrir aux propriétaires de maisons, un programme de garantie sur les conduites d’eau et d’égouts extérieures

La municipalité de Casselman veut garantir ses canalisations

La municipalité de Casselman pourrait s’offrir les services de la société Service Line Warranties of Canada, afin de garantir une couverture pour la réparation de conduites d'eau, d'égouts et de plomberie pour les résidents de la municipalité.

C’est lors de la séance ordinaire du conseil municipal de Casselman, le 27 janvier, que les membres ont assisté à une présentation sur  la mise en place du programme de la société Service Line Warranties Of Canada.

Ce programme servira à prévenir une problématique peu connue des propriétaires de maisons. En effet les propriétaires sont responsables de la réparation ou du remplacement de leurs canalisations de services publics et cette responsabilité est non couverte par la police d'assurance habitation standard du propriétaire. C’est dans ce contexte que le programme sera utile, selon la municipalité.

Service Line Warranties of Canada garantirait la réparation des conduites d’égouts extérieures, la conduite d’eau extérieure ainsi que les fosses septiques. Les niveaux de garantie peuvent atteindre les 8000$ pour la couverture de la conduite d’égouts et 5000$ pour la couverture de la conduite d’eau.

  La société qui offre ce service aux citoyens de Casselman a indiqué que les propriétaires de maisons unifamiliales ainsi que de propriétés locatives sont admissibles au programme. Cependant les propriétés commerciales ne sont pas admissibles, à moins qu'elles ne comportent une résidence.

  Tandis que la question se pose sur la nature de ce programme, la municipalité de Casselman a diffusé un document concernant ce service, dans lequel on peut lire: «Les programmes sont un régime de service de garantie offert par la SLWC à titre de fournisseur privé indépendant. Bien qu’ils utilisent des termes tels que franchise, couverture et exclusions, ils ne sont pas des assurances, mais une promesse contractuelle d'arrangement avec un entrepreneur pour réparer vos conduites.»

Est ontarien

La saison annuelle de pêche gratuite pour les familles de l'Ontario est prolongée jusqu'au 19 juillet. La  Conservation de la Nation-sud (CNS) en profite donc pour encourager les résidents de la région à aller pêcher le long de la rivière Nation et ses affluents.
Gouvernement fédéral

Le gouvernement fédéral prévoit un déficit historique de 343,2 milliards de dollars pour l’exercice financier 2020-2021. Il s’agit du déficit budgétaire le plus important, relativement au PIB, depuis la Seconde Guerre mondiale.
Russell Township

Russell Township council doesn’t want the municipality’s name and reputation linked to that of a slaveowner during the early history of Canada.