Grève d’une journée dans certaines écoles de la région

Les élèves de certaines écoles de Prescott-Russell ont une journée libre aujourd'hui, alors que des membres du personnel de soutien des écoles françaises ainsi que le personnel enseignant des écoles secondaires anglaises participaient à une grève d'une journée.

La Fédération des enseignantes et des enseignants des écoles secondaires de l'Ontario (OSSTF/FEESO) a déclenché, ce matin, une grève d'une journée à l'échelle de la province, pour forcer le gouvernement provincial à aller de l'avant dans les négociations sur ses décisions de planification budgétaire touchant les programmes, la taille des classes et le personnel dans les écoles ontariennes.

READ A SIMILAR ARTICLE IN ENGLISH
Teachers and support staff walk out

La grève a touché les conseils scolaires publics francophones et anglophones comme le Upper Canada District School Board (UCDSB), le Conseil des écoles publiques de l'Est de l'Ontario (CEPEO) et les conseils catholiques francophones comme le Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien (CSDCEO). Les conseils scolaires catholiques anglophones, comme le Catholic District School Board of Eastern Ontario, ne sont pas touchés.

Au sein des écoles françaises, l'OSSTF/FEESO représente plusieurs employés de soutien comme des aides enseignants, des adjointes administratives, ainsi que des éducatrices. L'OSSTF/FEESO ne représente pas le personnel enseignant des écoles françaises.

Les conseils scolaires touchés par la grève ont envoyé des avis de fermeture d'écoles par courriel et sur leur site Web.