Gregory Charles
Gregory Charles

Gregory Charles débarque à Embrun en décembre

Annie Lafortune
EAP
Le surdoué de la musique s’apprête à débarquer à Embrun le 8 décembre prochain. Grégory Charles viendra enflammer le cœur des spectateurs avec son spectacle de Noël, et son talent résonnera sur les murs de la Paroisse Saint-Jacques.

Laurier Lemieux, président de la paroisse, est heureux de la venue du virtuose. « L’année dernière nous avions accueilli Marc Hervieux qui avait attiré plus de 760 personnes. Avec Gregory, nous en attendons autant sinon plus », a-t-il dit. Gregory Charles sera accompagné de quatre musiciens sur scène.

Ce spectacle de Noël annuel, qui débutera à 14h, vise à amasser des fonds pour la réfection de l’église qui en a bien besoin. « L’an dernier, grâce à la vente des billets pour Marc Hervieux, nous avons changé les fenêtres qui n’avaient pas été changées depuis 1986 », explique M. Lemieux. L’an dernier la somme amassée était de 20 700 $, ce qui a grandement aidé pour l’ajout de nouvelles fenêtres dont le prix s’élevait à 90 000 $. Cette année, M. Lemieux explique que l’argent amassé servira à refaire le perron principal devant l’église, au mois de mai 2020, dont les couts avoisinent les 50 000 $.

Laurier Lemieux est heureux et se sent comblé par la générosité et la participation des gens de la communauté. « Les paroissiens sont toujours là pour nous, alors on leur offre des concerts de qualités », souligne-t-il.

Les billets sont en vente depuis le mois de juin et, déjà, 65 % se sont envolés. Il reste cependant des billets pour ceux qui désirent être témoins du talent de Gregory Charles. On peut communiquer avec Laurier Lemieux au 613-859-2879, Michel Dagenais au 613-443-3130 ou au presbytère en composant le 613-443-2817.