Félix Saint-Denis reçoit le prix Passeur culturel 2019

Rédaction
EAP
Félix Saint-Denis d'Embrun a été honoré lors du 72e congrès de l’Association canadienne d’éducation de langue française, qui s’est tenu à Québec.

La semaine dernière, on lui a remis le prix Passeur culturel 2019, qui a été créé en 2017. Ce prix rend hommage à des intervenants en éducation, qui transmettent aux jeunes leur passion pour leur culture et leur engagement pour la francophonie.

M. Saintt-Denis est reconnu pour être le coauteur et directeur artistique de L’écho d’un peuple. Depuis 2007, il fait la tournée des écoles de sa province ― et même au Nunavut ― pour présenter des versions adaptées du spectacle, qui a touché quelque 250 000 élèves dans plus de 350 écoles franco-ontariennes. Avec ce spectacle, il a mis en scène plus de 31 000 élèves et enseignants comme artistes.

Il est également animateur culturel au Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien. Il favorise une approche interculturelle inclusive dans toutes ses activités. Il se consacre avec passion à éveiller la fierté et le leadeurship de la jeunesse francophone, ainsi qu’à leur faire découvrir leur riche histoire