Épidémie de COVID déclarée au Foyer Saint-Viateur

«Nous avons maintenant déclaré une épidémie au Foyer Saint-Viateur à Limoges.»


C’est ainsi que s’est exprimé Dr Paul Roumeliotis, médecin hygiéniste en chef du Bureau de santé de l'est de l'Ontario (BSEO), lors de sa téléconférence de lundi (1er juin) avec les médias régionaux.

Il y a un cas confirmé de COVID-19 parmi le personnel du Foyer St-Viateur. Dr Roumeliotis a noté qu'un employé qui avait été déclaré négatif lors d'un test de dépistage le 4 mai au centre de soins de longue durée a ensuite contracté l'infection virale, mais s'est avéré asymptotique, c’est-à-dire qu’il n'a présenté aucun symptôme.

L’employé, qui vit à Ottawa, mais qui travaille à Limoges, a été testé à nouveau lors d'une deuxième série de tests de dépistage à l’établissement Les résultats du second test se sont révélés positifs et l'employé est maintenant en auto-isolement à la maison. En date de lundi, rien n'indiquait qu'un autre membre du personnel ou qu'un résident avait contracté le COVID-19.

Le BSEO a prévu un nouveau test complet mardi pour tout le personnel et les résidents du Foyer Saint-Viateur. Les médecins et les infirmières du Winchester District Memorial Hospital aideront à la réalisation de ce nouveau test et apporteront également un soutien au personnel de l’établissement pendant toute la durée de l'épidémie à St-Viateur.

Gouvernement fédéral

Le gouvernement fédéral prévoit un déficit historique de 343,2 milliards de dollars pour l’exercice financier 2020-2021. Il s’agit du déficit budgétaire le plus important, relativement au PIB, depuis la Seconde Guerre mondiale.
Russell Township

Russell Township council doesn’t want the municipality’s name and reputation linked to that of a slaveowner during the early history of Canada.
Casselman

Le 19 juin 2020 à 2h49, le service d'incendie de la Nation (station 100 et station 200) a été appelé à répondre à l'incendie d'un camion-citerne qui contenait des déchets organiques sur l’autoroute 417 en direction Est au marqueur 41.
Débat en français du PCC

Il est souvent difficile de déterminer qui a gagné lors des débats entre candidats d’un parti ou aux élections. Dans le cas du débat en français des candidats à la direction du Parti conservateur du Canada (PCC) qui a eu lieu le soir du 17 juin, le gagnant n’était surement pas le français.

Les échos du mouvement Black Lives Matter se font retentir dans la région de Russell. En parallèle à la manifestation pacifique organisée récemment, des pressions sont faites pour remplacer le nom de la municipalité et de l’héritage esclavagiste qu’il traine avec lui.