Le Rendez-Vous des saveurs locales de la municipalité de Russell a encore une fois connu un succès retentissant. Le service du développement économique de la municipalité envisage de modifier l'horaire de l'évènement, qui est annuel, tous les deux ans, afin de permettre à la municipalité d'inscrire d'autres évènements dans son calendrier des festivals, qui pourraient intéresser autant les résidents que les touristes.—
Le Rendez-Vous des saveurs locales de la municipalité de Russell a encore une fois connu un succès retentissant. Le service du développement économique de la municipalité envisage de modifier l'horaire de l'évènement, qui est annuel, tous les deux ans, afin de permettre à la municipalité d'inscrire d'autres évènements dans son calendrier des festivals, qui pourraient intéresser autant les résidents que les touristes.—

Encore un succès pour le Festival des saveurs

Un autre succès pour le Rendez-vous des saveurs locales de la municipalité de Russell!

« Le Rendez-vous des saveurs locales a connu un autre succès cette année », a déclaré Dominique Tremblay, directrice du développement économique, dans son rapport au conseil, le 18 novembre dernier.

READ THE ENGLISH VERSION

Le quatrième évènement annuel, qui met en valeur les boissons et les produits alimentaires locaux et régionaux, y compris les restaurants, les viticulteurs, les brasseurs artisanaux et autres, a eu lieu le 26 octobre. Environ 400 personnes y ont assisté et ont parcouru les 21 kiosques afin de déguster les plats, bières et vins locaux. Le double objectif de l'évènement est de mettre en valeur le secteur alimentaire local et de maintenir un calendrier vaste et varié d'évènements spéciaux, qui aident et soutiennent l'économie touristique croissante de la municipalité.

La question est de savoir si le festival se poursuivra dans le cadre du calendrier annuel des évènements de la municipalité, ou s'il aura lieu tous les deux ans à l'avenir. Mme Tremblay a fait remarquer que le nombre de visiteurs (400) a été inférieur à celui de l'an dernier (450) pour la troisième édition annuelle des Rendez-Vous. Au cours de la première année, 480 personnes avaient assisté à l'évènement, alors que le nombre total de participants s'élevait à 600.

Moins de fournisseurs locaux ont également participé à l'évènement de cette année, par rapport aux années précédentes. Cette année, neuf marchands locaux sur 21 étaient présents. Les autres entreprises qui s’étaient procuré des kiosques venaient de l’extérieur de la municipalité.

« Le but de l'évènement est de promouvoir les produits offerts par nos entreprises locales, a fait valoir Mme Tremblay dans son rapport. Il est de plus en plus difficile pour les entreprises de participer en raison du manque de personnel et du temps de préparation avant l'évènement. »

D'autres facteurs, a fait remarquer Mme Tremblay, qui découragent la participation des fournisseurs locaux au festival, incluent les couts d'assurance pour les fournisseurs locaux, les restrictions qui empêchent les brasseurs et les viticulteurs de vendre leurs propres produits sur place pendant l'évènement et les exigences plus strictes du Bureau de santé de l’est de l’Ontario en matière de salubrité des aliments, lors des évènements publics.

Changer le Rendez-vous des saveurs locales pour qu'il ait lieu tous les deux ans pourrait permettre à un plus grand nombre de commerçants locaux d'y participer. Mme Tremblay a fait remarquer que cela permettrait également au ministère du Développement économique de se consacrer à l'organisation d'autres évènements, comme une exposition commerciale, qui pourrait aider à mettre en valeur les métiers et les entreprises professionnelles locales.


Est ontarien

La saison annuelle de pêche gratuite pour les familles de l'Ontario est prolongée jusqu'au 19 juillet. La  Conservation de la Nation-sud (CNS) en profite donc pour encourager les résidents de la région à aller pêcher le long de la rivière Nation et ses affluents.
Gouvernement fédéral

Le gouvernement fédéral prévoit un déficit historique de 343,2 milliards de dollars pour l’exercice financier 2020-2021. Il s’agit du déficit budgétaire le plus important, relativement au PIB, depuis la Seconde Guerre mondiale.
Russell Township

Russell Township council doesn’t want the municipality’s name and reputation linked to that of a slaveowner during the early history of Canada.