La fête du Canada est célébrée sous une formule différente cette année
La fête du Canada est célébrée sous une formule différente cette année

Diffusion d’un film à l’extérieur pour la fête du Canada à Casselman

La célébration de la fête du Canada prendra une tournure cinématographique dans le stationnement de l’école secondaire catholique de Casselman.

Pour souligner la fête du Canada tout en respectant les mesures sanitaires en place, la Municipalité de Casselman et le comité des services récréatifs et des loisirs ont organisé la diffusion d’un film le 1er juillet sous une formule cinéparc, en partenariat avec Patrimoine Canada. L’évènement aura lieu à 19h au 778, rue Brébeuf à Casselman et le stationnement ouvrira dès 18h.

Un film animé pour enfants sera diffusé en français. Le lendemain, le 2 juillet, l’expérience sera répétée avec un film familial à 19h, toujours en français.

Par ailleurs, une camionnette avec remorque et service de DJ circulera dans les rues de Casselman le jour de la fête du Canada de 13h30 à 17h.

Gouvernement fédéral

Le gouvernement fédéral prévoit un déficit historique de 343,2 milliards de dollars pour l’exercice financier 2020-2021. Il s’agit du déficit budgétaire le plus important, relativement au PIB, depuis la Seconde Guerre mondiale.
Russell Township

Russell Township council doesn’t want the municipality’s name and reputation linked to that of a slaveowner during the early history of Canada.
Casselman

Le 19 juin 2020 à 2h49, le service d'incendie de la Nation (station 100 et station 200) a été appelé à répondre à l'incendie d'un camion-citerne qui contenait des déchets organiques sur l’autoroute 417 en direction Est au marqueur 41.
Débat en français du PCC

Il est souvent difficile de déterminer qui a gagné lors des débats entre candidats d’un parti ou aux élections. Dans le cas du débat en français des candidats à la direction du Parti conservateur du Canada (PCC) qui a eu lieu le soir du 17 juin, le gagnant n’était surement pas le français.

Les échos du mouvement Black Lives Matter se font retentir dans la région de Russell. En parallèle à la manifestation pacifique organisée récemment, des pressions sont faites pour remplacer le nom de la municipalité et de l’héritage esclavagiste qu’il traine avec lui.