Deux bons samaritains reconnus

La Municipalité de Russell a rendu hommage à deux résidents qui ont aidé à sauver la vie d'une femme.

La veille du jour de l'An, en décembre 2018, Elaine Bourget sort de chez elle pour prendre l'air et glisse sur une plaque de glace. Ne pouvant se remettre sur pied, elle est restée étendue au sol pendant six heures, dans le froid glacial, blessée et en danger de subir des engelures.

READ THE ENGLISH VERSION
Good Samaritans receive service awards

Alain Bertrand, qui passait par là tôt le matin du jour de l'An, a vu la femme blessée. Il s'est arrêté pour l’aider. Il s'est précipité chez un voisin et a demandé à Brigitte Lanthier d'appeler le 911.

Ils ont ensuite apporté des couvertures pour recouvrir Elaine Bourget. Ils sont restés à ses côtés pour s'assurer qu'elle reste consciente jusqu'à l’arrivée de l'ambulance qui l’a transportée à l'hôpital.

Mme Bourget a passé deux mois à l'hôpital pour soigner ses blessures.

Lors de la séance du conseil de la municipalité de Russell, le 2 décembre 2019, Elaine Bourget a été réunie avec Brigitte Lanthier et Alain Bertrand. Ces deux derniers ont reçu des prix de reconnaissance de citoyenneté pour leurs actions de bon samaritain, qui ont sauvé la vie de Mme Bourget.

Gouvernement fédéral

Le gouvernement fédéral prévoit un déficit historique de 343,2 milliards de dollars pour l’exercice financier 2020-2021. Il s’agit du déficit budgétaire le plus important, relativement au PIB, depuis la Seconde Guerre mondiale.
Russell Township

Russell Township council doesn’t want the municipality’s name and reputation linked to that of a slaveowner during the early history of Canada.
Casselman

Le 19 juin 2020 à 2h49, le service d'incendie de la Nation (station 100 et station 200) a été appelé à répondre à l'incendie d'un camion-citerne qui contenait des déchets organiques sur l’autoroute 417 en direction Est au marqueur 41.
Débat en français du PCC

Il est souvent difficile de déterminer qui a gagné lors des débats entre candidats d’un parti ou aux élections. Dans le cas du débat en français des candidats à la direction du Parti conservateur du Canada (PCC) qui a eu lieu le soir du 17 juin, le gagnant n’était surement pas le français.

Les échos du mouvement Black Lives Matter se font retentir dans la région de Russell. En parallèle à la manifestation pacifique organisée récemment, des pressions sont faites pour remplacer le nom de la municipalité et de l’héritage esclavagiste qu’il traine avec lui.