Conseils pour avoir un beau sourire

Nombreux sont ceux qui ont la crainte profonde de sourire, et ce pour diverses raisons, notamment la crainte d’effectuer le blanchiment de leurs dents jaunies. Mais, est-ce que cela signifie qu’il faut se résigner à garder sa mine renfrognée? Loin de là!

Voici des conseils pour avoir un beau sourire.Nombreux sont ceux qui ont la crainte profonde de sourire, et ce pour diverses raisons, notamment la crainte d’effectuer le blanchiment de leurs dents jaunies. Mais, est-ce que cela signifie qu’il faut se résigner à garder sa mine renfrognée? Loin de là! Voici des conseils pour avoir un beau sourire.

Rien n’égal le charme et la sincérité d’un sourire! D’ailleurs, voici quelques conseils et astuces beauté qui permettent de le mettre en valeur.

Blanchir, ça déchire!

Des dents jaunies et tachées par le temps peuvent grandement influencer le sourire. Une personne dont les dents ne seraient plus très blanches peut alors être tentée d’utiliser un dispositif de blanchiment des dents. Pour éviter tout problème avec l’email de celles-ci et pour obtenir un résultat optimal, il est très important de faire appel à une clinique spécialisée en blanchiment de dents. En effet, les experts pourront, à l’aide d’un processus sûr et rapide, effectuer le tout en moins de 90 minutes!

Bien entendu, le blanchiment des dents ne pourra être effectué qu’après un examen complet des dents, pour éviter tout désagrément et bris buccal.

 Nettoyer, pour mieux sourire!

Outre le blanchiment des dents, il est primordial de nettoyer adéquatement ses dents. Un brossage quotidien, de même qu’une visite régulière chez le dentiste améliorera non seulement la santé des dents, mais aussi celle des gencives. Pour obtenir un effet de blanchiment non négligeable, il existe également du dentifrice blanchissant. Il ne faut pas essayer de les blanchir soi-même au moyen de recettes maison, comme le bicarbonate de soude. En effet, des produits comme celui-ci seraient trop abrasifs pour les dents!

Rien de plus désagréable que de constater que, après une journée à sourire à tous les passants, un morceau du déjeuner était resté coincé entre deux dents! C’est pourquoi il est plus qu’important d’utiliser la soie dentaire régulièrement.

 L’alimentation : l’alliée du sourire

 Eh oui! Manger peut avoir une réelle incidence sur la qualité du sourire et l’allure des dents. Une alimentation dominée par les desserts et le sucre créera des caries, ce qui nuira à la santé buccale, et donc, au sourire. Une bonne et belle dentition est définitivement le résultat d’une alimentation saine et équilibrée!

Entretenir ses lèvres

 Conseil beauté pour les femmes s’il en est un, le port du rouge à lèvres peut réellement avoir une incidence sur le sourire. Lèvres desséchées? Un simple baume à lèvres et le tour est joué! Ces deux techniques mettront assurément en valeur le sourire!

 Effets du sourire

 Le simple fait de sourire peut avoir plusieurs effets positifs dans notre vie quotidienne. En fait, montrer ses dents apporte de véritables vertus thérapeutiques. Par exemple, celui-ci soulage d’un stress passager, libère des endorphines (hormones responsables du bien-être) et enlève l’allure crispée que le visage peut avoir. De plus, un simple sourire peut dissiper la moindre frustration!

Avec tous ces bienfaits, il n’y a plus d’excuse pour ne pas sourire! D’autant plus qu’avec le blanchiment des dents, une saine alimentation équilibrée et un nettoyage approfondi, on serait fou de se passer de cette bénéfique action!


 

Casselman

Le 19 juin 2020 à 2h49, le service d'incendie de la Nation (station 100 et station 200) a été appelé à répondre à l'incendie d'un camion-citerne qui contenait des déchets organiques sur l’autoroute 417 en direction Est au marqueur 41.
Débat en français du PCC

Il est souvent difficile de déterminer qui a gagné lors des débats entre candidats d’un parti ou aux élections. Dans le cas du débat en français des candidats à la direction du Parti conservateur du Canada (PCC) qui a eu lieu le soir du 17 juin, le gagnant n’était surement pas le français.

Les échos du mouvement Black Lives Matter se font retentir dans la région de Russell. En parallèle à la manifestation pacifique organisée récemment, des pressions sont faites pour remplacer le nom de la municipalité et de l’héritage esclavagiste qu’il traine avec lui.

Le mystère entourant l’organisation secrète de l’Ordre de Jacques Cartier sera-t-il enfin dévoilé grâce à la websérie du jeune média franco-ontarien Le Réveil? C’est ce que nous saurons dans les semaines à venir alors que six épisodes seront mis en ligne au profit notamment des jeunes de la 4e à la 8e année. Cette série est inspirée de la bande dessinée éponyme produite en 2018 par le Réseau du patrimoine franco-ontarien (RPFO).