Casselman reporte le versement des taxes

La Municipalité de Casselman a décidé lors d’une réunion extraordinaire lundi de reporter la date de paiement des taxes municipales au 28 mai prochain.

La Municipalité de Casselman rejoint ainsi les municipalités d’Alfred-Plantagenet et de Hawkesbury qui ont aussi accordé une période de grâce pour le paiement des taxes municipales. La Municipalité explique que cette décision est prise à la lumière de la crise actuelle de la COVID-19 qui affecte financièrement les contribuables.

«Nous vivons des temps très difficiles en ce moment avec la situation du COVID-19. Plusieurs commerces ont dû fermer leurs portes et ont perdu une grande partie de leurs revenus. Certains citoyens ont été mis à pied et n’ont aucune autre source de revenus, pour cette raison, on recommande le report de la date des taxes foncières», peut-on lire dans l’ordre du jour de la Municipalité.

 Cependant, la municipalité explique que durant cette période de grâce, pour les comptes qui ne sont pas en souffrance, les intérêts et pénalités seront levés.  Par contre, pour les comptes qui sont en souffrance, les intérêts et pénalités vont continuer d’être ajoutés sur la portion du compte.

 D’autre part, la Municipalité a laissé inchangée la date du deuxième versement, ce qui signifie que les contribuables vont devoir payer deux factures de taxes le 28 mai au plus tard.

Autres municipalités

Plusieurs municipalités ont maintenu la date d’échéance pour la fin mars malgré la crise de la COVID-19, c’est le cas de la municipalité de La Nation. Ce maintien est attribuable à la gestion financière de chaque municipalité.

« Les municipalités qui ont reporté la date de paiement des taxes sont des municipalités qui s’autofinancent », a expliqué Marc Léveillé, coordinateur de la communication et du marketing de la municipalité de La Nation, faisant remarquer que les municipalités doivent aussi percevoir les impôts pour les Comtés unis et les conseils scolaires. Les municipalités qui ne s’autofinancent pas auront du mal à reporter la date d’échéance des citoyens. C’est malheureusement  la seule raison pourquoi on maintient la date de la fin mars. »

D’autres municipalités n’ont pas encore pris de décision. C’est le cas de Russell, et de Clarence-Rockland, qui devront dans les heures à venir décider si oui ou non, ils accorderont une grâce aux citoyens.

Le département des finances des Comtés unis de Prescott et Russell (CUPR) présentera au conseil de l'UCPR devait faire une récemment recommandation sur le report de la date limite de l'impôt foncier aujourd’hui.


Limoges

The gates to the Calypso water park in Limoges are shut and locked right now but the company that owns the aquatic theme park has a plan to let Calypso open for the summer season if the provincial government approves.
COVID-19

Les services religieux «au volant» pourraient s’avérer une solution de rechange pour les églises locales pendant la pandémie à l'approche du temps chaud de l'été.
COVID-19

Entre le 15 janvier et le 19 mai, l’Ontario a enregistré 22 384 cas de COVID-19, dont 1919 décès. Comment les entrepreneurs en pompes funèbres ou les thanatologues tirent-ils leur épingle du jeu en ces temps de pandémie? Des experts de l’Est, du Sud et du Nord de la province témoignent.
Région de Casselman

Un vent violent qui soufflait au-dessus d’un champ de maïs en feu a donné de la difficulté aux pompiers de la Municipalité de La Nation.
Prescott-Russell

The three chambers of commerce for the Prescott-Russell region launched a new virtual conference project to help keep their members informed of important business news items during the COVID-19 pandemic.
COVID-19

The regional health office says people can drive up for their takeout coffee order but then they should drive away with it, instead of standing around in the parking lot with other people, drinking coffee and chatting.