Appel aux dons pour soutenir les banques alimentaires du pays qui souffrent d’un manque criant dans les moyens et les denrées
Appel aux dons pour soutenir les banques alimentaires du pays qui souffrent d’un manque criant dans les moyens et les denrées

Appel aux dons pour soutenir les banques alimentaires

L'organisme Banques alimentaires Canda lance un appel pour soutenir les organismes du pays qui souffrent d’une baisse conséquente de dons et des denrées alimentaires.

L’organisme de bienfaisance nationale lance un appel urgent pour aider les banques alimentaires dans le pays qui ont un besoin criant de soutien dans cette période de crise dû à la COVID-19.

C’est dans un communiqué reçu aujourd’hui, que l’organisme tire la sonnette d’alarme. En effet, certaines banques alimentaires  reçoivent jusqu’à 50% moins de dons qu’à l’habitude et se retrouvent avec des réserves pour seulement deux semaines.

« Nos familles, nos communautés et notre pays traversent une période sans précédent et nous devons les soutenir » peut-on lire sur le communiqué de presse.

L’organisme, lance un appel à la générosité des donateurs pour que les organismes communautaires puissent continuer à servir les familles dans le besoin, malgré la crise. Ces dons aideront les banques alimentaires locales à obtenir les ressources dont elles ont besoin pour adapter leurs processus de livraison aux familles compte tenu de l’éloignement social, gérer la demande malgré une diminution des bénévoles, acheter des aliments de base nécessaires et aider les clients en quarantaine en leur fournissant une aide alimentaire essentielle à domicile.

Cependant, l’organisme encourage tous les dons, peu importe le montant, et cela pour atteindre l’objectif d’amasser 150 millions de dollars en cette période. L‘organisme explique que les dons sont récoltés sur son site internet       www.banquesalimentairescanada.ca

Banques alimentaires Canada soutient 620 banques alimentaires et plus de 2500 programmes communautaires partout au pays.


Les banques alimentaires de Prescott-Russell  font face à la COVID-19


Limoges

The gates to the Calypso water park in Limoges are shut and locked right now but the company that owns the aquatic theme park has a plan to let Calypso open for the summer season if the provincial government approves.
COVID-19

Les services religieux «au volant» pourraient s’avérer une solution de rechange pour les églises locales pendant la pandémie à l'approche du temps chaud de l'été.
COVID-19

Entre le 15 janvier et le 19 mai, l’Ontario a enregistré 22 384 cas de COVID-19, dont 1919 décès. Comment les entrepreneurs en pompes funèbres ou les thanatologues tirent-ils leur épingle du jeu en ces temps de pandémie? Des experts de l’Est, du Sud et du Nord de la province témoignent.
Région de Casselman

Un vent violent qui soufflait au-dessus d’un champ de maïs en feu a donné de la difficulté aux pompiers de la Municipalité de La Nation.
Prescott-Russell

The three chambers of commerce for the Prescott-Russell region launched a new virtual conference project to help keep their members informed of important business news items during the COVID-19 pandemic.
COVID-19

The regional health office says people can drive up for their takeout coffee order but then they should drive away with it, instead of standing around in the parking lot with other people, drinking coffee and chatting.