C’est avec un peu d’appréhension, mais beaucoup de reconnaissance que les restaurateurs ouvriront leur terrasse ce vendredi en souhaitant que dame nature soit clémente et que les clients soient compréhensifs.
C’est avec un peu d’appréhension, mais beaucoup de reconnaissance que les restaurateurs ouvriront leur terrasse ce vendredi en souhaitant que dame nature soit clémente et que les clients soient compréhensifs.

Zone orange dès ce lundi pour Argenteuil

Mylène Deschamps
EAP
Après une lueur d’espoir en mars dernier, le déconfinement est bel et bien lancé dans la région d’Argenteuil qui passera en zone orange dès lundi prochain.

Avec seulement 6 cas actifs et moins d’une dizaine de cas depuis quelques semaines, la nouvelle est accueillie avec impatience par les citoyens de la région. D’ailleurs le premier ministre Legault a confirmé que plusieurs zones étaient à un niveau orange depuis quelque temps, mais qu’on cherchait une stabilité. 

Les terrasses sur la principale s’activeront dès ce vendredi, mais les restaurateurs devront attendre après le weekend pour ouvrir leur salle.  Au Bistro Les menus plaisirs, Christine Bérubé, propriétaire, pousse un soupir de soulagement et remercie tous les gens qui ont contribué à l’effort collectif :  «Si les gens ne s’étaient pas rués sur les vaccins, on n’en serait peut-être pas là.  C’est un succès collectif que l’on puisse reprendre une vie normale prochainement et on souhaite qu’on ait un aussi bel été que l’an passé.» 

Mme Bérubé, qui a mis les bouchées doubles depuis décembre dernier en travaillant plus de 70 heures par semaine en poursuivant avec son service de plats à la maison et des plats pour emporter est reconnaissante du support de la population.  «On ne pourra pas reprendre ce que l’on a perdu, mais au moins on ne perdra plus!», ajoute celle qui est heureuse de retrouver tranquillement ses employés, qui sont tous au rendez-vous. Notez que les serveurs de tous les restaurants vous demandent d’exercer votre patience afin que le tout se passe dans la bonne humeur et la joie. 

Le couvre-feu sera levé dès vendredi permettant de flâner un peu plus longtemps.  Les rassemblements de huit personnes ou de deux mêmes bulles plus nombreuses seront permis dans les cours du voisinage.  

De plus, les élèves de 3e, 4e et 5e secondaire reprendront le chemin de l’école à temps plein pour compléter l’année scolaire. 

Les gyms auront aussi le feu vert ce lundi.