La route 344 est le théâtre d’importants excès de vitesse dans le secteur.
La route 344 est le théâtre d’importants excès de vitesse dans le secteur.

Un chauffard se rend à la police

Patrick Hacikyan
EAP
Un jeune homme de 19 ans a été arrêté en lien avec l’accident spectaculaire survenu le 8 août 2020 sur la route 344 à Brownsburg-Chatham.

Le suspect s’est rendu au poste de la Sûreté du Québec de son propre chef après l’émission d’un mandat d’arrestation.

L’incident a été filmé par un passager. Le conducteur circulait le 8 août sur la route 344 à Brownsburg-Chatham à une vitesse de 200 km/h. La vitesse permise sur cette route, aussi appelée Route des Outaouais, est de 90 km/h. Des résidents du secteur ont d’ailleurs initié une pétition la semaine passée pour demander une surveillance accrue de la route pour contrer les excès de vitesse extrême.

À LIRE ÉGALEMENT
Résidents de Greece's Point excédés par la vitesse

Cédric St-Jean a embouti un camion qui a engagé la route des Outaouais à la hauteur de la montée Robert. Les deux passagers de 17 ans ont subi des graves blessures. Le conducteur du camion s’en est sorti indemne. Des vidéos pris avant et après l’accident ont été mis sur les réseaux sociaux. Rappelons que le suspect conduisait avec un permis d’apprenti et son véhicule avait le transit expiré.

Le conducteur a donc été arrêté le 16 octobre dernier, puis relâché avec des conditions. Il passera devant la justice au Palais de Justice de Saint-Jérôme le 9 décembre prochain. Il pourra faire face à des accusations de conduite dangereuse causant des lésions.