Le fourgon d’incendie qui sera commandé par le Service de la sécurité incendie de la Ville de Lachute sera de la marque Rosenbauer,soit la même que celle du camion ci-dessus, d’un autre modèle
Le fourgon d’incendie qui sera commandé par le Service de la sécurité incendie de la Ville de Lachute sera de la marque Rosenbauer,soit la même que celle du camion ci-dessus, d’un autre modèle

Un camion neuf pour les pompiers de Lachute

Patrick Hacikyan
EAP
Le Service de sécurité incendie de la Ville de Lachute remplacera un de ses camions par un nouveau camion autopompe au cours de la prochaine année.

L’investissement représente 1 032 500$ pour la Ville. Un camion de ce type est considéré comme ayant une vie utile de 20 ans par les normes gouvernementales et de compagnies d’assurance. C’est une marque allemande qui a été retenue comme fabricant pour le futur camion, qui sera distribué par la compagnie Aéro-Feu, de Longueuil. Le Service de sécurité incendie précisera au fabricant ses besoins particuliers et le camion sera construit en fonction de ces demandes. 

Selon Alexandra Montminy, du Service des communications de la Ville de Lachute, il s’agit d’un achat fait à prix compétitif. Le camion autopompe retenu est meilleur marché que tous les autres camions comparables ayant été proposés sur le marché au courant  des six derniers mois. Le véhicule produit par la compagnie Rosenbauer sera doté de la plus haute technologie disponible sur le marché pour des besoins comparables.

Le camion comprendra notamment une cabine d’équipe dernier cri, les équipements nécessaires de pompage d’eau et un châssis porteur spécialisé pour les services d’incendie et équipements standards pour ce type de véhicule. Il sera construit selon un devis soumis par la Ville pour tenir compte d’abord de la santé et sécurité des pompiers ainsi que de l’efficacité des interventions. Le nouveau camion de pompier devrait être livré à la caserne de Lachute d’ici 11 à 14 mois.