Des travaux avaient lieu sur le Chemin Saint-Michel en juillet dernier. La signalisation n’était pas très claire pour les vacanciers ne connaissant pas le secteur.
Des travaux avaient lieu sur le Chemin Saint-Michel en juillet dernier. La signalisation n’était pas très claire pour les vacanciers ne connaissant pas le secteur.

Travaux à Wentworth-Nord: armez-vous de patience

Rédaction
EAP
Les travaux de remplacement de tablier et de glissières de sécurité sur le pont au-dessus de la rivière de l’Ouest sur le chemin du Lac-Louisa dans la municipalité de Wentworth-Nord se prolongeront jusqu’à la fin septembre.

Durant les travaux, la circulation s’effectuera par alternance, sur une seule voie. Une restriction de largeur de 2,8 mètres sera en vigueur pour toute la durée des travaux et l’on prévoit une gestion de la circulation à cet effet. Un chemin de détour pour les services d’urgences et le camionnage seulement sera mis en place pour accéder de part et d’autre du pont situé sur le chemin du Lac-Louisa.  

Le détour s’effectuera par le réseau municipal via la route Principale ainsi que par le chemin Lanthier et la rue des Pivoines qui sont reliés par un chemin privé accessible spécialement pour la période des travaux. Durant la première phase des travaux, soit les quatre premières semaines, la limite de charge du pont sera modifiée à 5 tonnes pour tout type de camions. Rappelons que ce pont est normalement limité à 20 tonnes pour un camion d’une seule unité (camion porteur), à 30 tonnes pour un camion semi-remorque et à 40 tonnes pour un train routier.  

Le Ministère informe que la durée des travaux et les entraves peuvent être modifiées en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques. Afin de connaître les entraves en cours et à venir, consultez Québec 511, un outil pratique pour planifier adéquatement vos déplacements.