Les Gris et Bleus de Montréal. Alfred Calver, Pierre Hamel et Stewart Irving (Président)
 Les Gris et Bleus de Montréal. Alfred Calver, Pierre Hamel et Stewart Irving (Président)

Tirs de mousquets et de canons à Lachute

Catherine Lefebvre
EAP
L’Association des Collectionneurs d’Armes du Bas-Canada a annoncé la tenue de son 9e Salon de l’Arme et du Militaria de Lachute, le samedi 10 juillet prochain, au Marché aux puces de Lachute.

Déjà, quelques exposants, tels que les Gris et Bleus de Montréal, Jean Forest, directeur associé et gérant du Salon de Trois-Rivières, et Luc Pelletier ont pu présenter leurs collections d'armes aux personnes présentes lors de la conférence de presse. Plusieurs trouvailles et objets inédits pourront plaire aux amateurs. 

De plus, les Gris et Bleus reconstitueront des parties de la Guerre civile américaine (1861-1865) et procéderont à des tirs de mousquets et de canons entre 10h et 14h. La sécurité sera assurée par des agents de sécurité ainsi que des agents de la Sûreté du Québec. 

Le responsable du Salon, Pierre Gagné, affirme que le salon de l'année dernière, qui a eu lieu au même endroit, malgré la pandémie, s'est bien déroulé et il espère que ce sera la même chose cette année.  L’Association des Collectionneurs d’Armes du Bas Canada est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de promouvoir la connaissance des armes anciennes et modernes. L’utilisation responsable des armes à feu et le respect des droits des propriétaires sont au cœur de leur mission. 

Le public est invité le samedi 10 juillet prochain de 9h30 à 15h. Un tarif d'admission de 10$ sera demandé, mais il est possible d'obtenir une réduction sur présentation de l'annonce originale présentée dans les journaux régionaux.