Plus de 200 visiteurs ont été courtisés par les entrepreneurs en devenir samedi dernier. Le président d’honneur, Clément Laliberté, avec sa petite entreprise Siboulot.
Plus de 200 visiteurs ont été courtisés par les entrepreneurs en devenir samedi dernier. Le président d’honneur, Clément Laliberté, avec sa petite entreprise Siboulot.

Succès pour la 8e édition de la «Grande journée des petits entrepreneurs»

Mylène Deschamps
EAP
C’est plus de 15 petites entreprises et 30 entrepreneurs en devenir qui ont participé à la 8e édition de la Grande journée des petits entrepreneurs organisé par l’Aile jeunesse de la Chambre de commerce et d'industrie d'Argenteuil samedi dernier dans le stationnement du IGA S. Albert à Lachute.

Premier événement public depuis le début de déconfinement, on estime à plus de 200 le nombre de visiteurs venus encourager la jeunesse d’ici. Ils ont amassé un total de 3469$ et 323$ ont été redistribué aux participants provenant du kiosque du IGA S. Albert. 

La CCIA croit énormément en cette journée spéciale pour les jeunes et s’implique activement dans son organisation. D’ailleurs, Clément Laliberté, qui a débuté son entreprise Siboulot via la «Grande journée des petits entrepreneurs» en 2017 est un fleuron à notre actif dans Argenteuil.  Ses deux premiers mélanges de sels aromatisés auront été le début d’un succès, dont les produits sont maintenant distribués dans 20 points de vente partout au Québec. 

Reconnaissant son succès entrepreneurial et afin de lui permettre d’inspirer d’autres jeunes à lancer leur entreprise, Clément Laliberté était le président d’honneur du Marché des petits entrepreneurs d’Argenteuil. 

De jeunes entrepreneurs de 5 à 17 ans ainsi que de jeunes entrepreneurs à défi particulier âgés de 21 ans et moins ont participé à cette journée entrepreneuriale, qui inspire, habilite, et éduque les jeunes en créant des occasions d’entreprendre.  

La CCIA s’assure ainsi de créer une belle relève entrepreneuriale dans la région. Développer leur «entreprise d’un jour» permet aussi d’alimenter la créativité, l’autonomie, la débrouillardise, la persévérance ainsi que le sens des responsabilités des participants.