Service de transport gratuit pour la rentrée des classes
Service de transport gratuit pour la rentrée des classes

Service de transport gratuit pour la rentrée des classes

Rédaction
EAP
Les étudiants de la MRC d’Argenteuil monteront à bord du Service des transports de la MRC d’Argenteuil gratuitement pour la rentrée des classes jusqu’au 30 septembre 2021.

Le préfet de la MRC d’Argenteuil, Scott Pearce, encourage fortement l’ensemble des étudiants du territoire à profiter de la promotion pour faire l’essai du transport collectif: «Par le retour de cette offre fort appréciée de nos étudiants, nous souhaitons favoriser l’accès aux études postsecondaires en plus de faire découvrir nos services en transport, pour des utilisations régulières ou occasionnelles».  

Le circuit Argenteuil / Saint-Jérôme prévoit trois points d’embarquement à Brownsburg-Chatham et dix à Lachute. Il est à noter qu’un transfert peut être offert aux étudiants à partir de l’un des 200 arrêts répartis sur l’ensemble du territoire, afin de leur permettre de rejoindre le point d’embarquement le plus près pour la modique somme de 2$.  

Après quelques arrêts à Mirabel (secteur St-Canut), l’autobus offre sept points d’arrêt à Saint-Jérôme, notamment au Cégep (situé à distance de marche du campus de l’Université du Québec en Outaouais), au Centre d’études professionnelles ainsi qu’à la gare intermodale.  

Pour se prévaloir de la gratuité offerte jusqu’au 30 septembre, les étudiants d’Argenteuil doivent simplement présenter une pièce d’identité avec adresse au chauffeur. Aucune réservation n’est requise; il suffit de se rendre à l’un des points d’embarquement à l’heure indiquée. L’horaire et les points d’arrêts peuvent être consultés au www.argenteuil.qc.ca, section transport adapté et collectif.  

Le port du masque demeure obligatoire pour les usagers et les chauffeurs. Rappelons que les usagers du transport adapté et collectif de la MRC d’Argenteuil peuvent compter sur des alertes textos afin d’être avisés rapidement en cas de retard, de modification du trajet et de l’horaire, en plus de recevoir des offres promotionnelles. Les intéressés n’ont qu’à texter le mot ALERTE au 450 562-5797.