Le secteur Greece’s Point de la ville de Brownsburg-Chatham est souvent le théâtre d’excès de vitesse extrêmes
Le secteur Greece’s Point de la ville de Brownsburg-Chatham est souvent le théâtre d’excès de vitesse extrêmes

Résidents de Greece’s Point excédés par la vitesse

Un resident du secteur Greece’s Point de Brownsburg-Chatham a évoqué des problèmes d’excès de vitesse sur la route 344 à la hauteur de cette zone résidentielle.

Armand Decoste, résident de Brownsburg-Chatham a décrié les nombreux excès de vitesse qui surviennent de manière fréquente sur la route 344, appelée Route des Outaouais dans cette ville. La remarque a été faite par le résident lors du conseil municipal de la Ville de Brownsburg-Chatham, le 6 octobre dernier.

Pour appuyer son propos, M. Decoste a également déposée une pétition signée par 93 résidents du secteur. L’initiateur de la pétition a également indiqué avoir saisi la MRC d’Argenteuil ainsi que le Poste Argenteuil de la Sûreté du Québec. Hervé Rivet, Directeur général de la Ville de Brownsburg-Chatham a indiqué que la MRC d’Argenteuil sera mise au courant et cette dernière pourra signifier les besoins en la matière au Ministère des Transports du Québec.

Les excès de vitesse extrêmes ont été constaté à plusieurs occasions au courant des derniers mois, dans cette municipalité, tel que l’indiquent les communiqués récents émis par la Sûreté du Québec. Selon les dires de M. Decoste, il s’agit fréquemment de délits de vitesse commis non pas par des conducteurs automobiles mais de motocyclistes opérant des engins de style de course. La Route des Outaouais est assez étroite et n’a aucun trottoirs au niveau de Greece’s Point. La limite de vitesse dans cette zone est de 50 Km/heure.