La Mirablière, une entreprise familiale qui confectionne des produits d’érable depuis 5 générations, sera de retour avec leurs divins produits, qui font le bonheur des petits et des grands!
La Mirablière, une entreprise familiale qui confectionne des produits d’érable depuis 5 générations, sera de retour avec leurs divins produits, qui font le bonheur des petits et des grands!

Quoi de mieux que les couleurs de l’automne pour fêter l’érable

Mylène Deschamps
EAP
Apprécier le spectacle des couleurs de l’automne tout en savourant les délices de l’érable du printemps est possible au Parc régional du Bois-de-Belle-Rivière les 25 et 26 septembre prochains.

Pour sa 7e édition de Mirabel fête l’érable du Québec, l’événement mettra en valeur les acériculteurs de la région et leurs délices à l’érable.  Ces derniers ayant vécu deux printemps difficiles en salle, venir les encourager est un signe de reconnaissance pour leur travail.  Il sera possible d'y faire de belles découvertes gustatives le samedi, de 10h30 à 17 h, et le dimanche, de 10h30 à 16 h 30. 

De plus, l’École-o-Champ animera un jeu-questionnaire interactif virtuel, se jouant en équipe à la manière d’un jeu télévisé. Il portera évidemment sur la production acéricole et offrira des jeux d’habilité pour toute la famille, qui pourra aussi visiter la ferme Triple G.  

Sylvain Rondeau, forgeron-conteur, animera à sa façon un musée de l’érable tandis que l’Escouade culinaire offrira des conférences culinaires, dont une sur le batch cooking, la solution pour organiser tous les repas de la semaine, à thématique d’érable.  Le tout ne serait complet sans une vraie mini cabane à sucre de La Mirablière, une zone d’exposants sous le grand chapiteau et une dégustation de sirops offerte par nul autre que la Commanderie de l’érable.  

Pique-nique champêtre, signé Charles-Antoine Crête 

Après le populaire succès du concept «Pique-nique champêtre clé en main» lancé il y a quelques années, le grand chef Charles-Antoine Crête du restaurant Montréal Plaza offrira de nouveau les fameux paniers gourmands lors de l’événement Mirabel fête l’érable du Québec. Ce concept regroupe l’ensemble des éléments pour vivre une expérience gustative unique dans un environnement enchanteur reliant la magie d’un pique-nique champêtre, au bon goût.  Le repas pique-nique pour deux adultes est disponible au coût de 80$, sur réservation préalable sur le site lepointdevente.com.   

Pour l’accès à l’événement, le coût pour tous les visiteurs est de 8$ pour les 17 ans et plus, 3$ pour les 7 à 16 ans et gratuit pour les 6 ans et moins.