L’enquête citoyenne au sujet d’Hydro-Québec de Christine Beaulieu, J’aime Hydro, récipiendaire de plusieurs prix, sera présentée au Théâtre Gilles Vigneault le mercredi 16 février prochain.
L’enquête citoyenne au sujet d’Hydro-Québec de Christine Beaulieu, J’aime Hydro, récipiendaire de plusieurs prix, sera présentée au Théâtre Gilles Vigneault le mercredi 16 février prochain.

Plus de 80 spectacles au Théâtre Gilles Vigneault

Rédaction
EAP
C’est la semaine dernière que le Théâtre Gilles Vigneault présentait sa programmation pour les mois de janvier à juin 2022.

C’est le dernier droit de cette saison 2021-2022 pas comme les autres! Plus de 80 spectacles sont proposés en musique, chanson, théâtre, humour, variétés, danse et famille. «On ose rêver que le pire de la pandémie est derrière nous et que les artistes et leurs spectacles redeviennent la principale nouvelle de nos annonces! Nous espérons aussi que notre clientèle revienne profiter de l’immense bien-être et la grande joie que procure la fréquentation des arts de la scène», mentionne David Laferrière, directeur général et artistique du Théâtre Gilles-Vigneault.  

Quatre-vingts spectacles, dans un heureux mélange de nouveautés et de classiques, sont offerts pour les prochains mois au Théâtre Gilles-Vigneault. Parmi les nouvelles propositions, André-Philippe Gagnon, Fred Pellerin, Jean-Michel Blais, Loud, Emmanuel Bilodeau, Sylvain Cossette et de nombreux autres. Au chapitre des spectacles qui ont été reportés, on retrouve Simon Gouache, Dominic Paquet, Alain Choquette, J’aime Hydro, pour ne nommer que ceux-là.  

Le Théâtre Gilles-Vigneault invite également la clientèle à découvrir trois spectacles signatures soit la pièce Aalaapi sur la vie de femmes qui partagent leur vie entre le Sud et le Nord, le spectacle multimédia de la mezzo-soprano Stéphanie Pothier et du Quatuor Molinari, qui allie musique et scénographie immersive et le délicieux C’est si bon…  

Pleine capacité d’accueil

Le Théâtre Gilles-Vigneault peut maintenant opérer à capacité maximale, sans distanciation. Le port du masque est toujours obligatoire ainsi que la présentation du passeport vaccinal et d’une preuve d’identité.  

Achevé en novembre 2017 et situé au cœur du centre-ville de Saint-Jérôme dans les Laurentides, le Théâtre Gilles-Vigneault propose annuellement une programmation de plus de 200 spectacles touchant l’ensemble des disciplines des arts de la scène. Avec la tenue de spectacles à l’année, le Théâtre Gilles-Vigneault est un catalyseur économique d’importance, en plus d’être un attrait touristique incontournable de la région. Joyau architectural à la fine pointe de la technologie, le Théâtre Gilles- Vigneault est doté de 860 sièges répartis sur trois niveaux. Le Théâtre Gilles-Vigneault a reçu plusieurs prix qui soulignent le caractère novateur de ses actions écoénergétiques ainsi que la modernité et l’influence du bâtiment.