Scott Pearce et Howard Sauvé, ont été assermentés le 24 novembre dernier dans la salle Florian Saint-Onge, auprès de Marc Carrière, directeur général de la MRC d’Argenteuil.
Scott Pearce et Howard Sauvé, ont été assermentés le 24 novembre dernier dans la salle Florian Saint-Onge, auprès de Marc Carrière, directeur général de la MRC d’Argenteuil.

Pearce et Sauvé: préfets d’Argenteuil

Mylène Deschamps
EAP
Scott Pearce, maire du canton de Gore, et Howard Sauvé, maire de la municipalité de Mille-Isles, ont été élus préfet et préfet suppléant de la MRC d’Argenteuil lors de la séance ordinaire tenue le 24 novembre dernier.

Le conseil de la MRC a procédé à l’élection du préfet et du préfet suppléant, conformément aux dispositions de la Loi sur l’Organisation territoriale municipale. M. Pearce a été ré-élu par acclamation par ses collègues du conseil et entreprendra ainsi un cinquième mandat à la préfecture. M. Sauvé a également été élu par acclamation par ses pairs pour un premier mandat au poste de préfet suppléant et remplace ainsi Carl Péloquin, défait lors de la dernière élection municipale de la Ville de Lachute. 

Activement impliqué dans le milieu municipal, il est également membre du conseil d’administration de la Fédération canadienne des municipalités (FCM) depuis 2009, où il occupe actuellement le poste de deuxième vice-président. Il siège aussi au conseil d’administration de la Fédération québécoise des municipalités (FQM) depuis décembre 2013, en qualité de représentant des municipalités bilingues de la province et de Président de la Commission permanente de l’aménagement du territoire, l’agriculture et l’environnement. Maire de la municipalité du canton de Gore depuis le mois de novembre 2004, M. Pearce a précédemment exercé les fonctions de préfet suppléant de la MRC d’Argenteuil au cours de deux mandats consécutifs, de novembre 2009 à novembre 2013. 

Dans les moments qui ont suivi son élection au poste de préfet de la MRC d’Argenteuil, M. Pearce a exprimé son grand attachement à la magnifique région d’Argenteuil. Il a tenu à remercier ses collègues du conseil de la MRC pour leur confiance, et il a réitéré son engagement à défendre, au meilleur de ses capacités, les intérêts supérieurs des citoyennes et citoyens de la MRC d’Argenteuil. M. Pearce se dit très honoré d’avoir le privilège de représenter la MRC d’Argenteuil et est très heureux de poursuivre ainsi son engagement envers le monde municipal.  

Maire de la municipalité de Mille-Isles depuis février 2020, Howard Sauvé a débuté son engagement en politique municipale dès 2013, alors qu’il a occupé le poste de conseiller municipal lors de deux mandats consécutifs, du 16 octobre 2013 au 8 janvier 2020. Homme d’affaires très engagé au sein de sa communauté, M. Sauvé tient à remercier les membres du conseil de la MRC d’Argenteuil de lui avoir accordé leur confiance en l’élisant au poste de préfet suppléant.  

Il mettra son expérience au service de la collectivité pour contribuer à améliorer la qualité de vie de ses concitoyens, au bénéfice des générations futures. «C’est pour moi un honneur d’accéder à cette fonction et de poursuivre mon engagement envers le monde municipal au palier régional. Je remercie mes collègues de me témoigner cette grande marque de confiance. J’ai à cœur la MRC d’Argenteuil et je me dévouerai à son développement et son rayonnement, dans le respect des règles de développement durable», indique le nouveau préfet suppléant de la MRC. Le mandat du préfet, tout comme celui du préfet suppléant, est d’une durée de deux ans, et se terminera en novembre 2023.