Suite à la transaction de Home Hardware, le Patrick Morin de l’avenue Béthany à Lachute, dont le nouveau bâtiment a été terminé en 2019, conservera ses employés, sa sélection de produits ainsi que sa bannière.
Suite à la transaction de Home Hardware, le Patrick Morin de l’avenue Béthany à Lachute, dont le nouveau bâtiment a été terminé en 2019, conservera ses employés, sa sélection de produits ainsi que sa bannière.

Patrick Morin conservera ses couleurs

Patrick Hacikyan
EAP
Les magasins acquis continueront de prospérer sous la bannière Patrick Morin, tout en étant la propriété de l’ontarienne Home Hardware et du Groupe Turcotte.

La quincaillerie orange et bleue de l’avenue Béthany à Lachute ne changera pas de couleurs, suite à son acquisition le 17 février dernier. L'achat comprend les 21 succursales ainsi que le centre de distribution de la chaîne née à Sainte-Marcelline-de-Kildare, il y a soixante ans. Le succès récent de la chaîne observé depuis 2016 a résulté en une offre d’achat par un des plus grands groupes de quincaillerie, de matériaux de construction et d’ameublement au Canada. Home Hardware est constitué de plus de 1050 magasins.

La compagnie a déclaré que rien ne changerait pour toutes ses succursales, y compris pour celle de Lachute. Elle a spécifié qu’elle entend garder le siège social de la compagnie à Joliette. Comme chaque succursale de Patrick Morin est un magasin corporatif, le magasin de Lachute n’avait pas de propriétaire spécifique. Par conséquent la transition nécessitera peu de changements administratifs. Joint par l’Argenteuil, un responsable administratif du centre de Joliette a réitéré qu’en effet, aucun changement opérationnel ne se fera en résultat de la transaction. Les opérations continuent telles qu’elles se sont déroulées sous l’égide de la famille Morin et ce, tant au niveau de la mise en marché que du travail des employés.

Les quincailleries Patrick Morin sont maintenant également la propriété du Groupe Turcotte, propriétaire de plusieurs succursales de Home Hardware. Le Groupe Turcotte a déjà plus de 200 employés à son effectif, opérant des magasins situés principalement en couronne nord de Montréal. Le groupe oeuvre dans le marché de la rénovation depuis plus de 30 ans.

«Fiers de diriger une entreprise québécoise, nous conserverons le siège social de Patrick Morin dans la province, en partenariat avec Home Hardware, une entreprise canadienne indépendante. Notre priorité est de fournir un excellent service et des produits de qualité aux communautés dans lesquelles nous sommes implantés » a déclaré Louis Turcotte, propriétaire du Groupe Turcotte, à l’occasion de l’annonce officielle de l’acquisition.