La passerelle Desjardins de la VéloRoute d’Argenteuil fera l’objet de travaux dans le but de prolonger sa durée de vie utile
La passerelle Desjardins de la VéloRoute d’Argenteuil fera l’objet de travaux dans le but de prolonger sa durée de vie utile

Passerelle Desjardins fermée pour des travaux

Patrick Hacikyan
EAP
 La passerelle faisant partie de la VéloRoute d’Argenteuil sera fermée pour effectuer des réparations.

Des travaux seront réalisés sur la passerelle Desjardins de la VéloRoute d’Argenteuil pour prolonger la vie de ce petit pont suspendu fréquemment employé par des cyclistes et piétons. Le système d’attache du tablier du pont sera modifié pour faciliter l’entretien et favoriser sa durabilité. Pour ce faire, les travaux ont cours depuis lundi et se dérouleront jusqu’au 27 novembre 2020.

   La passerelle Desjardins relie l’Île-aux-Chats et le Boisé Von Allmen. Cette section de la piste cyclable sera donc fermée pendant la durée des réparations. La MRC d’Argenteuil tient à préciser que toutes les installations de la VéloRoute d’Argenteuil (passerelle Desjardins, tour d’observation du Boisé Von Allmen, ancien pont ferroviaire et belvédère de la centrale de Carillon) sont en bon état et sont inspectées par un ingénieur certifié, de manière annuelle. Elles sont donc toutes sécuritaires.

  Les autres tronçons de la VéloRoute situés à l’ouest et au sud de la passerelle Desjardins demeureront accessibles pendant cette période d’entretien. Pour toute information supplémentaire, le public est invité à composer le 450 562-2474 au poste 2307 ou a communiqué par courriel à veloroute@argenteuil.qc.ca.