Patrick Charbonneau, maire suppléant, en compagnie de conseillers municipaux, de membres de Tourisme Mirabel, de membres du comité exécutif du Marché du terroir, de partenaires majeurs (Desjardins, Levasseur et cie), de la Chambre de commerce et d’industrie de Mirabel, de certains producteurs et d’employés municipaux.
Patrick Charbonneau, maire suppléant, en compagnie de conseillers municipaux, de membres de Tourisme Mirabel, de membres du comité exécutif du Marché du terroir, de partenaires majeurs (Desjardins, Levasseur et cie), de la Chambre de commerce et d’industrie de Mirabel, de certains producteurs et d’employés municipaux.

Ouverture des marchés publics régionaux

Catherine Lefebvre
EAP
La saison des récoltes arrivée, les producteurs, commerçants et agriculteurs de la région pourront profiter de l’ouverture des marchés publics pour vendre leurs produits.

À Brownsburg-Chatham, le marché public, qui complète celui du marché aux puces de Lachute, ouvrira ses portes les 10 juillet, 14 août, 11 septembre et 16 octobre. L’emplacement du marché et la liste des exposants qui y participeront seront connus plus tard, mais les visiteurs pourront s’attendre à obtenir des produits variés (produits maraichers, artisanat, produits du terroir, plantes, fleurs, etc.). «Nous avons déjà vécu l’expérience d’un marché public et l’idée d’offrir à nouveau ce privilège à nos citoyens et à nos producteurs, agriculteurs et commerçants a fait du chemin pendant la dernière année, indique le maire suppléant, Kévin Maurice. Nous sommes fiers de recréer cet engouement et ainsi permettre la découverte des trésors cachés de chez nous.» 

La Ville de Mirabel aura aussi son marché pour une sixième année, dans un nouveau chapiteau, plus grand, dans le stationnement du centre culturel du Domaine-Vert Nord. La Ville de Mirabel a reconduit, à titre de gestionnaire, Tourisme Mirabel, pour assurer la gestion du Marché pour une troisième année consécutive.  

«Cette édition est encore plus importante, car ce sera aussi l’un des premiers événements qui auront lieu à Mirabel après les annonces de déconfinement faites par le gouvernement. Ce sera donc un Marché encore plus accueillant avec son nouveau chapiteau et la présence de près de 50% de producteurs mirabellois. Ce sera l’occasion idéale pour créer de nouvelles habitudes et acheter local plus que jamais en encourageant les producteurs de notre région», a déclaré le maire suppléant, Patrick Charbonneau, lors de la conférence de presse pour le lancement du marché, le 15 juin dernier. «Il me fait grandement plaisir de représenter l’équipe dynamique au cœur de l’organisation de l’impressionnant Marché du terroir de Mirabel. Nous pouvons être fiers de cette réalisation renouvelée et d’avoir l’opportunité de propulser la communauté mirabelloise à titre de chef de file, au cœur de l’achat local, avec nos partenaires dynamiques du milieu, que nous remercions infiniment pour leur implication», a ajouté le président de Tourisme Mirabel, Stéphane Michaud. 

Dès le 20 juin et jusqu’au 26 septembre, tous les dimanches, de 10h à 15h, les visiteurs pourront profiter des nouveaux arrivages de fruits et légumes selon la période de la saison, tout en découvrant chaque semaine de nouveaux produits tels que des viandes de gibiers, des pains et des pâtisseries, du miel, des produits de l’érable et autres douceurs. Ajoutons aussi qu’une plus grande variété de plats prêts-à-manger seront disponibles chaque dimanche, permettant ainsi des découvertes alimentaires locales diversifiées et uniques.