Les policiers de la Sûreté du Québec en collaboration avec le service de police de la Ville de Mirabel ont mené une opération Alcool-Drogues au volant la semaine dernière.
Les policiers de la Sûreté du Québec en collaboration avec le service de police de la Ville de Mirabel ont mené une opération Alcool-Drogues au volant la semaine dernière.

Opération alcool et drogues au volant

Mylène Deschamps
EAP
En dépit des mesures imposées qui affectent les partys de Noël de groupe, les policiers de la Sûreté du Québec en collaboration avec le service de police de la Ville de Mirabel ont mené une opération Alcool-Drogues au volant la semaine dernière aux intersections des routes Sir-Wilfrid-Laurier (158) et Arthur-Sauvé, entre 19h30 et 22h.

Lors de cette opération, près de 120 conducteurs de véhicules ont été interpellés.  Une personne a dû se soumettre au test de l’appareil de détection approuvé (ADA) et une personne a été arrêtée pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool, la drogue ou la combinaison des deux. Cette personne fera aussi face à des accusations de possession de stupéfiants et possession d’une arme prohibée. Une autre personne a été arrêtée pour plusieurs mandats d’arrestations. 

Soulignons également que la lutte aux infractions en matière de conduite d’un véhicule moteur avec des facultés affaiblies par l’alcool ou la drogue concerne l’ensemble des policiers du Québec. Le partenariat est une condition essentielle de succès: la complémentarité des actions à un impact accru sur la diminution des collisions. La collaboration permet d’optimiser l’impact de chacun et de générer des réseaux d’échanges pour renforcer les connaissances et les bonnes pratiques et ainsi réduire le nombre de collisions mortelles, principalement dû à la conduite avec les facultés affaiblies. Les opérations seront intensifiées jusqu’au 3 janvier prochain.