Nouvelles directives de santé publique aux arénas d’ici.
Nouvelles directives de santé publique aux arénas d’ici.

Nouvelles directives de santé publique aux arénas d’ici

Rédaction
EAP
Conformément aux récentes directives du gouvernement du Québec, la MRC d’Argenteuil annonce que de nouvelles mesures sanitaires sont en vigueur aux arénas régionaux Kevin-Lowe-Pierre-Pagé et Gilles-Lupien.  

Le passeport vaccinal est maintenant requis pour tous les usagers, âgés de 13 ans ou plus, désirant participer aux activités ou simplement accéder aux lieux, à l’exception des accompagnateurs autorisés, officiels, employés et bénévoles. C’est donc dire que les spectateurs ou toute autre personne désirant se rendre dans la section des estrades doivent dorénavant, à chaque visite, présenter un passeport vaccinal ainsi qu’une preuve d’identité avec photo. 

Cette nouvelle mesure de santé publique concernant l’application du passeport vaccinal dans les arénas s’accompagne de certains assouplissements pour les utilisateurs: aucune limite de participants sur la glace, aucune restriction concernant les heures d’arrivée et de départ, aucune distanciation, aucune limite de capacité et l’autorisation de demeurer debout dans les estrades.  

Le port du couvre-visage demeure obligatoire lors des déplacements à l’intérieur, mais peut être retiré lors de la pratique d’une activité physique sur la glace ou pour consommer de la nourriture une fois assis dans les estrades.  

Pour plus d’informations concernant les mesures sanitaires à respecter dans les arénas, la population est invitée à communiquer avec la MRC d’Argenteuil au 450 562-2474, poste 2307, ou à consulter le site Internet Québec.ca.