Éric Louis-Seize, natif d’Argenteuil, est le nouveau directeur général adjoint du Centre de services scolaires de la Rivière-du-Nord.
Éric Louis-Seize, natif d’Argenteuil, est le nouveau directeur général adjoint du Centre de services scolaires de la Rivière-du-Nord.

Nouveau directeur général adjoint au CSSRDN

Josianne Binette
EAP
Éric Louis-Seize, natif d’Argenteuil, a été nommé au poste de directeur général adjoint du Centre de services scolaires de la Rivière-du-Nord (CSSRDN), une décision entérinée à la séance du conseil d’administration le 24 août dernier. L’actuel directeur du Centre d’études professionnelles de Saint-Jérôme entrera donc en poste de façon progressive afin d’assurer une transition harmonieuse en ce début d’année scolaire.    

M. Louis-Seize succède ainsi à René Brisson, nommé directeur général du CSSRDN plus tôt cet été. À l’emploi du CSSRDN depuis près de 25 ans, dont 17 années en gestion, il a vu son parcours le mener à la fois du primaire au secondaire, en passant par la formation professionnelle et l’adaptation scolaire. Fort de cette polyvalence et adepte du partenariat avec la communauté dans le but de desservir au mieux les différentes clientèles aux besoins diversifiés, M. Louis-Seize était ainsi un partenaire de choix, tel que l’explique M. Brisson: «Nous reconnaissons l’engagement et l’expertise de M. Louis-Seize en le nommant à la direction générale adjointe du CSSRDN. Son leadership mobilisateur, sa propension à mettre en valeur l’élève et les équipes de réussite, sa riche expérience sur le plan des pratiques collaboratives, sa capacité à assurer une gestion du changement avec intégrité et éthique professionnelle ainsi que sa vision stratégique orientée vers l’amélioration continue lui permettront de relever des défis importants au sein de notre organisation. Nous souhaitons le meilleur des succès à M. Louis-Seize dans son nouveau mandat et nous sommes fiers de pouvoir compter sur un partenaire comme lui».   

Nouveau mandat comme directeur général adjoint  

En plus de superviser et accompagner des directions d’établissements et de services dans la réalisation de leur mission reliée aux volets de l’éducation, de la gestion et du partenariat et ce, conformément aux orientations du plan d’engagement vers la réussite du CSSRDN, M. Louis-Seize soutiendra également le développement des six composantes du profil de sortie de l’organisation, contribuant ainsi à l’actualisation du plein potentiel de tous les élèves. Isabelle Viau, présidente du conseil d’administration, s’est montrée très optimiste à la suite de cette nomination: « Nous saluons avec joie la nomination de M. Louis-Seize et lui souhaitons la meilleure des entrées en fonction au sein de la Direction générale. Il peut être assuré de tout notre soutien dans la réalisation de notre mission éducative, car ensemble, nous continuerons à mettre tout en œuvre pour la réussite de chaque élève».  

M. Louis-Seize est présenté par ses pairs comme un homme n’hésitant pas à sortir de sa zone de confort dans le but d’optimiser l’offre de formations à une clientèle en constante évolution, ayant à cœur la persévérance et la réussite scolaire de tous les élèves et conséquemment, possédant les qualités professionnelles et humaines nécessaires pour mener à bien cette tâche.