La majestueuse rivière Outaouais
La majestueuse rivière Outaouais

Nettoyons les berges de la rivière Outaouais

Rédaction
EAP
La MRC d’Argenteuil est fière de concrétiser son partenariat avec la MRC de Papineau, les Comtés unis de Prescott et Russell et Garde-rivière des Outaouais pour la protection de la rivière des Outaouais.  

En collaboration avec la Municipalité de Grenville-sur-la-Rouge, la MRC d’Argenteuil invite la population à une corvée de nettoyage des berges de la rivière des Outaouais qui se tiendra le vendredi 24 septembre, de 16 h à 18 h, à la plage du Camping des Chutes de la Rouge.  

Il s’agit ici d’une belle occasion pour la communauté de poser un geste concret pour préserver la rive de la rivière des Outaouais et d’être sensibilisé aux enjeux de protection de ce joyau naturel grâce à la participation de représentants de l’organisme Garde-rivière des Outaouais qui seront sur place pour informer les participants.  

Les personnes intéressées à participer à l’activité devront d’abord s’inscrire par la plateforme Eventbrite accessible notamment à partir de la page Facebook de la MRC ou celle de Garde-rivière des Outaouais. Pour bien se préparer à l’événement, Garde-rivière des Outaouais encourage fortement les personnes intéressées à consulter son Guide de nettoyage des berges en solo pour obtenir davantage de conseils de sécurité. Celui-ci est disponible sur son site Internet au www.ottawariverkeeper.ca  

Cet événement s’inscrit dans une continuité des nombreuses actions qui sont posées dans le cadre du Pacte d’amitié, un engagement qui vise à entretenir et à renforcer des partenariats solides et étroits entre les trois communautés riveraines, notamment en matière de récréotourisme, de culture, de patrimoine et de protection de l’environnement.