Marjolaine Daneault est la nouvelle cheffe de chœur de l’Ensemble vocale Hémiole qui présentera son concert de Noël le 12 décembre à l’église Saint-Louis-de-France.
Marjolaine Daneault est la nouvelle cheffe de chœur de l’Ensemble vocale Hémiole qui présentera son concert de Noël le 12 décembre à l’église Saint-Louis-de-France.

Les voix féminines s’élèveront en choeur

Mylène Deschamps
EAP
C’est dans l’église Saint-Louis-de-France que les choristes de l’Ensemble vocal Hémiole présenteront leur prochain concert de Noël, dirigé par une jeune et talentueuse cheffe de chœur, Marjolaine Daneault.  

Les quelques voix féminines se regroupent à nouveau depuis septembre dernier à la salle communautaire de l’aréna Kevin Lowe-Pierre Pagé et sont impatientes de retrouver leur public après un temps des fêtes à l’arrêt en 2020. Une quinzaine de femmes répétaient lundi dernier devant la nouvelle cheffe dynamique et pleine d’entrain. «Marjolaine a conquis notre choeur avec sa vision artistique et son humour.  Elle saura conquérir le cœur du public grâce à ses talents de communicatrice », souligne Cynthia Lisa Dubé, présidente. 

Mme Daneault est diplômée en flûte traversière de l’Université de Sherbrooke. Elle s’est découvert une passion pour la technique vocale saine et la pédagogie musicale en travaillant auprès des jeunes de l’Harmonie Senior de l’école secondaire Armand-Corbeil et plusieurs chœurs du Québec. 

Pour ces retrouvailles, les chants choisis seront empreints de douceur et de chaleur. Les spectateurs auront droit à des chants traditionnels de Mozart et Bach, l’Ave Maria de Aznavour, mais aussi des pièces plus inattendues et contemporaines telles Solstice Carol et Throw open your shutter. Des chants de Noël russe seront aussi à l’honneur. 

L’Ensemble vocal Hémiole sera accompagné par Anne-Louise Gilbert, au violoncelle, Juie Lambert, à la clarinette, et Marie-Ève Nadeau, au piano. Des billets sont en vente à la porte, mais aussi au préalable auprès des choristes, à la Station 210 et chez Chaussures Monik avec 5$ de rabais.