Louise Kirouac-Lecor
Louise Kirouac-Lecor

Les tableaux de Kirouac mis en vente

Rédaction
EAP
ne exposition de tableaux peints par Louise Kirouac se tiendra le 23 et 24 octobre prochains au 404, rue Lafleur de 10 h à 18 h.  Des tableaux du début à la fin de sa carrière seront mis en vente.   

Chez la famille Lecor, le talent pour la peinture se transmet du grand-père depuis la Bretagne jusqu’au Québec autant à la petite-fille Louise et qu’à ses deux frères Paul «Tex » et Jean-Claude.   «Ma soeur et moi trouvons dommage de conserver entassées toutes ses toiles et nos murs sont déjà bien garnis.  Ainsi, ses créations en trouvant preneurs permettront que son talent reste bien vivant», de souligner son fils Christian Kirouac. 

La peinture est l’élément qui a permis à Louise de s’épanouir et de s’accomplir pleinement. Après avoir fait de la photo, elle peint des portraits et des scènes d’intérieur.   

Quand l’inspiration se fait complice, l’âme d’un village se retrouve sur une toile de Louise. Ses œuvres représentent la femme et l’artiste-peintre dans toutes ses qualités et ses valeurs.  

L’artiste originaire de Wentworth a participé à plusieurs symposiums au Québec.  Elle a exposé dans plusieurs galeries au Québec et également partout au Canada.  Son travail a été cité dans plusieurs livres portant sur l’art figuratif.  Plusieurs de ses tableaux se retrouvent parmi des collections privées, mais aussi dans des entreprises d’envergure au Québec et au Canada.