Une histoire tendre qui met les papas à l’avant-plané
Une histoire tendre qui met les papas à l’avant-plané

Le théâtre Gilles-Vigneault se remet en scène

Patrick Beauséjour
EAP
C’est le 8 avril dernier que le Théâtre Gilles-Vigneault situé à Saint-Jérôme se remettait en scène avec Pyroman, le spectacle de l’humoriste Martin Petit.

Plusieurs spectacles sont prévus pour la période estivale, dont Martin Levac, hommage à Phil Collins et Genesis le 30 avril, l'humoriste Michel Barrette qui présentera L’humour de ma vie, le 20 mai, le chanteur et ancien participant à la voix Matt Holubowski, le 30 mai, ainsi que l’humoriste Simon Gouache, le 3 juin.  

À noter que pour les plus petits, il y a la toute première édition du Festival petits bonheurs du 9 au 16 mai inclusivement.  

Le spectacle, Ma petite boule d’amour de la compagnie de Théâtre Bouches décousue, met en vedette les comédiens Jasmine Dubé et Christophe Papadimitriou et sera le seul spectacle présenté en salle.  

Le spectacle de 35 minutes, qui s’adresse aux enfants de 3 ans et plus, est une histoire tendre mettant en vedette les papas par le biais d’un gros ours. Depuis que son ourse est partie, il ne veut voir personne. Mais voilà qu’une nuit, quelqu’un lui rend visite dans un rêve. Une histoire d’adoption entre un ours brun et un ourson blanc. Une histoire qui commence par il était une fois… et que l’auteure chante et raconte à voix haute. Une histoire qu’on écoute, petits et grands, le nez dans les étoiles avec la Grande Ourse.  

De plus, le Théâtre Gilles-Vigneault offrira des contes pour enfants en mode virtuel avec Barbada, Marc Hervieux et Gabrielle Fontaine. Des contes de 5 minutes sont offerts gratuitement dans le confort de vos maisons. Cette dernière activité est rendue possible, en partie, grâce à la générosité des donateurs de la campagne Billets solidaires. Pour avoir accès gratuitement aux contes, vous devez accéder au site Internet à 13h et à 19h, le dimanche 16 mai. Les contes seront disponibles sur le site jusqu'au 16 juin 2021. 

Il est à noter que tous les spectacles sont offerts en mode distanciation, ce qui diminue le nombre de billets disponibles. 

Toutes les personnes habitant sous le même toit peuvent être assises ensemble, sinon une distance de 1,5 m doit être respectée entre les spectateurs qui porteront le couvre-visage.  Il est recommandé aussi d’apporter une bouteille d’eau remplie, puisque les distributrices d’eau ne sont pas fonctionnelles. Du liquide désinfectant est disponible à l’entrée du Théâtre et doit être obligatoirement utilisé. 

Le nouvel horaire de la billetterie est du mardi au vendredi de 11h à 17h.  L’équipe est disponible pour achat et conseils au 450 432-0660, poste 1.  Vous pouvez consulter l’horaire complet à theatregillesvigneault.com.