L’incendie du 7 décembre dernier a complètement détruit une maison abandonnée sur les rives de la rivière du Nord, sur la rue Providence au centre-ville de Lachute.
L’incendie du 7 décembre dernier a complètement détruit une maison abandonnée sur les rives de la rivière du Nord, sur la rue Providence au centre-ville de Lachute.

Le feu ravage une maison abandonnée

Patrick Hacikyan
EAP
Un incendie qui fait toujours l'objet d'une enquête a totalement ravagé une imposante maison de Lachute lundi soir.

La grande maison à tourelle blanche, située sur l'avenue de la Providence non loin de la rue Principale à Lachute, n’est plus. L’incendie l’ayant détruit a eu lieu lundi passé entre 15h et 18h. La maison située sur les bords de la rivière du Nord était au milieu d’un nouveau projet de développement. Un permis de démolition a déjà été demandé par le propriétaire de la maison avant que l’incendie ne soit déclaré.

La maison en question était communément appelée Château Wilson par les résidents du secteur.

La maison a valeur patrimoniale de Lachute était communément appelée le Château Wilson par les résidents du voisinage. Il s’agit de l’ancienne demeure du fondateur de l’entreprise de pâtes et papier, Price-Wilson.

L’incendie sur l'avenue de la Providence a mobilisé 30 pompiers ainsi que plusieurs auto-patrouille de la Sûreté du Québec.

  L’incident a nécessité le déplacement de 30 pompiers de la Sécurité incendie de la Ville de Lachute. La circulation de la rue Providence a été bloquée entre les rues Principale et l’avenue Hamford pour les trois heures pendant lesquelles le feu a été combattu. L’incendie faisait déjà rage au moment où les pompiers de Lachute sont arrivés sur les lieux. La maison détruite était déjà abandonnée depuis plusieurs années.