Au jour 5 de cette campagne fédérale 2021, le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet ainsi que Yves Destroismaisons, candidat dans Argenteuil-La petite Nation, ont rencontré les intervenants du Centre de pédiatrie sociale situé dans un secteur défavorisé de Lachute.
Au jour 5 de cette campagne fédérale 2021, le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet ainsi que Yves Destroismaisons, candidat dans Argenteuil-La petite Nation, ont rencontré les intervenants du Centre de pédiatrie sociale situé dans un secteur défavorisé de Lachute.

Le Bloc démontre son soutien aux organismes de proximité

Mylène Deschamps
EAP
Le candidat d’Argenteuil-La-Petite-Nation, Yves Destroismaisons, bachelier en travail social et ayant œuvré dans le secteur de la santé durant plus de 30 ans, était fier de recevoir le chef du Bloc Québécois Yves-François Blanchet à Lachute au jour 5 de la campagne fédérale sous le thème de la santé, jeudi dernier.

Avant de prendre une crème glacée rue principale, l’équipe du Bloc Québécois est débarquée de l’autobus de campagne au Centre hospitalier d’Argenteuil et au Centre de pédiatrie sociale dans le quartier défavorisé de Lachute afin de constater les besoins criants et de relancer le dossier des transferts en santé.  «Le fédéral ne finance pas assez la santé, d’insister Yves-François Blanchet, auprès de citoyens.  Il ne donne plus que 22%.» Le Bloc Québécois, tout comme le gouvernement du Québec, réclame qu’Ottawa couvre jusqu’à 35% des coûts du réseau de soins des provinces. 

Au Centre de pédiatrie sociale, situé dans un immeuble offert gracieusement par la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, les besoins sont criants. «C’est la rentrée qui s’en vient, les enfants ont besoin de nous! Et nous, on a toujours besoin de sous, d’émettre Louise Nolin, présidente du CA depuis sa création accompagnée de la nouvelle directrice, Amélie Charlebois. On doit compter sur notre communauté chaque année pour combler le 75% de financement à combler.»    Les enfants d’Argenteuil bénéficient d’un financement de la Fondation du Docteur Julien à hauteur de 25% du budget et comptent sur les services d’une travailleuse sociale dont la charge est prise à 100% par le Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CISSS).  Les deux candidats ont fait une rencontre privée avec les intervenants avant de visiter la friperie qui aide à une clientèle de plus de 250 enfants et leur famille. 

M. Blanchet en avait aussi long à dire aux citoyens d’Argenteuil à propos du chèque de 500$ offert aux 75 ans et plus à l’aube de la campagne électorale lancée par le gouvernement Trudeau, laissant les 65-74 ans bredouillent et créant, selon lui, deux classes de citoyens du 3e âge. «Le Bloc Québécois proposera de nouveau l’augmentation durable de la pension de vieillesse de 110$ par mois indexable pour tous les aînés, dès 65 ans», a déclaré M. Blanchet.   

Devant quelques citoyens réunis au coin de l'avenue Béthany et de la rue Principale, il a prié ces derniers de se mettre au travail et de faire sortir le vote. M. Destroismaisons a baissé pavillon par seulement 728 votes lors des dernières élections fédérales devant le député libéral Stéphane Lauzon. 

Photo 2 Yves-François Blanchet en avait aussi long à dire aux citoyens d’Argenteuil sur le chèque de 500$ offert aux 75 ans et plus à l’aube de la campagne électorale lancée par le gouvernement Trudeau, laissant les 65-74 ans bredouillent et créant, selon lui, deux classes de citoyens du 3e âge.