LA SQ EN RAFALE

Rédaction
EAP
Ayant reçu des signalements, la Sureté du Québec (SQ)...

Ayant reçu des signalements, la Sureté du Québec (SQ) a effectué plusieurs interventions dans des chalets locatifs dans le secteur de la route 329, à Mille-Isles le samedi 17 avril, avec des personnes qui contrevenaient aux règles de la santé publique en vigueur interdisant les rassemblements. C’est plus de vingt-six constats d’infractions généraux qui ont été émis sur place pour ces personnes, lors des vérifications dans trois chalets locatifs. Les personnes interpelées venaient principalement de l’Ontario.   

Dans la nuit du 14 avril, les policiers du poste de la MRC d’Argenteuil ont remarqué un début d’incendie sur le balcon du 2e étage d’un édifice à logement à 4 étages sur l’Avenue d’Argenteuil à Lachute. L’incendie commençait à se propager au bâtiment ainsi qu’à une partie du balcon. Ils ont rapidement actionné la sirène afin de réveiller les occupants qui ont déverrouillé la porte principale aux policiers. Les policiers sont montés rapidement sur le balcon et ont été en mesure de maitriser l’incendie avec un extincteur. Le service d’incendie s’est présenté sur place afin de s’assurer que l‘incendie était bien maitrisé. Heureusement, personne n’a été blessé.  Selon les premières informations, il s’agirait d’un incendie accidentel. Un mégot de cigarette jeté dans un pot de fleurs semble être à l’origine de l’incendie.  

Vers 21h30 le 15 avril dernier, les policiers de la SQ, du poste de la MRC d’Argenteuil ont effectué un contrôle routier en matière de conduite avec les capacités affaiblies sur la rue Maple, à Grenville. Les policiers ont constaté qu’une personne effectuait des dérapages volontaires dans le stationnement d’un commerce. Ils se sont dirigés rapidement vers le véhicule et ont remarqué que le conducteur changeait de place avec le passager et tentait de dissimuler quelque chose. Ils ont procédé à l’arrestation du conducteur, la personne qui était derrière le volant au moment des infractions. Après certaines vérifications, ils ont constaté que ce dernier était interdit de conduire et qu’il était recherché en vertu d’un mandat d’arrestation. Les policiers ont également saisi 17 comprimés de méthamphétamine lors de l’intervention. Par la suite, le suspect, un homme de 29 ans, de Brownsburg-Chatham a été conduit au centre hospitalier afin de fournir un échantillon sanguin. Il est demeuré détenu par la suite pour une comparution, le 16 avril, en lien avec son mandat d’arrestation. Il pourrait faire face éventuellement à des accusations de possession de stupéfiants et de conduite avec les capacités affaiblies par la drogue.  En plus de voir son véhicule saisi pour une période de 30 jours, il recevra des constats d’infraction pour avoir conduit alors qu’il fait l’objet de sanction, conduite imprudente, entrave au policier et non-respect du couvre-feu. Le passager, un homme de 26 ans, va également recevoir des constats d’infraction pour entrave au policier et le non-respect du couvre-feu.