Une intervention rapide de la SQ a permis aux agents de procéder à l’arrestation d’un suspect sur les lieux du crime allégué.
Une intervention rapide de la SQ a permis aux agents de procéder à l’arrestation d’un suspect sur les lieux du crime allégué.

La SQ empêche une introduction par effraction

Patrick Hacikyan
EAP
Des agents de la Sûreté du Québec (SQ) du poste de la MRC d’Argenteuil ont arrêt un suspect au moment même du cambriolage.

Les policiers ont répondu à un appel à Lachute concernant une introduction par effraction en cours sur la rue Principale le 15 janvier dernier vers 19h. Arrivés sur place, ces derniers ont immédiatement constaté la présence de traces de pas vers la porte du garage indiquant une présence.

Les agents de la SQ sont donc entrés dans le garage où ils ont retrouvé un homme caché dans ce local. Ils ont remarqué des éléments incriminants, tels que des fils électriques sectionnés retrouvés sur le sol du garage. Le suspect a immédiatement été arrêté, puis conduit au poste de la MRC d’Argenteuil.

L’homme de 48 ans est un résident de Lachute. Selon la Sûreté du Québec, il s’agit d’une personne bien connue des milieux policiers. Il a été libéré avec promesse de comparaitre au Palais de justice de Saint-Jérôme à une date ultérieure. Il pourrait être accusé d’introduction par effraction, de possession d’outils de cambriolage ainsi que de bris de condition.