The Ontario government will introduce its own vaccine passport program. People who want to go to night clubs, major sporting venues, and other event or activities listed in the program guidelines will have to provide proof of full vaccination against COVID-19.
The Ontario government will introduce its own vaccine passport program. People who want to go to night clubs, major sporting venues, and other event or activities listed in the program guidelines will have to provide proof of full vaccination against COVID-19.

La province publie le passeport vaccinal de l'Ontario

Christopher Smith
Christopher Smith
EAP
À partir du 22 septembre, votre carnet de vaccination sera exigé pour entrer dans les commerces non essentiels.

Le premier ministre Doug Ford a annoncé le 1er septembre que la province allait mettre en place un programme de passeport de vaccination à partir du 22 septembre. Les personnes entièrement vaccinées qui entrent dans un commerce non essentiel doivent présenter une pièce d'identité avec photo, ainsi qu'une version numérique ou imprimée de leur carnet de vaccination, pour prouver qu'elles ont reçu les deux doses du vaccin COVID-19. Les personnes qui ne peuvent pas recevoir le vaccin en raison d'exemptions médicales doivent présenter une note du médecin. Les enfants de moins de 11 ans qui ne peuvent pas être vaccinés seront exemptés de ces exigences. 

"Alors que le monde poursuit sa lutte contre la variante Delta, notre gouvernement ne faiblira jamais dans son engagement à faire ce qui est nécessaire pour assurer la sécurité des personnes, protéger nos hôpitaux et minimiser les perturbations pour les entreprises", a déclaré le premier ministre Ford. "Sur la base des dernières preuves et des meilleurs conseils, les certificats de vaccination COVID-19 nous donnent la meilleure chance de ralentir la propagation de ce virus tout en nous aidant à éviter de nouveaux blocages. Si vous n'avez pas reçu votre première ou deuxième dose du vaccin COVID-19, veuillez le faire aujourd'hui." 

Ces restrictions s'appliquent à tous les espaces non essentiels, notamment : les restaurants et les bars, les boîtes de nuit et leurs patios, les espaces de réunion et d'événements, les installations sportives et de remise en forme, les événements sportifs, les casinos, les salles de bingo, les lieux de musique, les théâtres et les cinémas, les clubs de strip-tease, les bains publics, les clubs de sexe et les lieux de course. Une liste plus détaillée est disponible sur le site Web de la province. 

Ces restrictions ne s'appliqueront pas aux établissements médicaux, aux épiceries et aux autres commerces essentiels, mais les politiques relatives au masquage intérieur resteront en vigueur. 

"Nous savons que les vaccins constituent la meilleure protection contre le COVID-19 et la variante Delta", a déclaré Christine Elliott, vice-première ministre et ministre de la Santé. "Pour protéger la santé et le bien-être des Ontariens, notre gouvernement offrira un outil de plus pour encourager encore plus d'Ontariens à se faire vacciner et offrir une protection supplémentaire aux Ontariens entièrement vaccinés alors qu'ils profitent en toute sécurité des activités avec leurs proches et soutiennent leurs entreprises locales." 

Dans les semaines à venir, l'Ontario introduira des reçus numériques améliorés pour les vaccins avec un code QR. Grâce à ce code et à l'application de lecture qui l'accompagne, il sera encore plus facile pour les entreprises de vérifier votre dossier de vaccination tout en protégeant votre vie privée. Des certificats de vaccination seront établis pour les communautés autochtones, qu'elles aient choisi ou non d'entrer leurs données dans COVaxON, tout en respectant les principes autochtones de gouvernance, de contrôle, d'accès et de possession des données. Des alternatives seront établies pour les personnes ne disposant pas d'adresse électronique, de carte de santé ou de pièce d'identité. 

Des copies de votre carnet de vaccination sont disponibles sur le portail provincial de réservation ou en appelant la ligne provinciale de réservation des vaccins au 1-833-943-3900.