Nathalie Cyr et Joanne Turnbull sont les gagnantes du concours d’écriture Raconte moi ton musée.
Nathalie Cyr et Joanne Turnbull sont les gagnantes du concours d’écriture Raconte moi ton musée.

La machine à laver inspire à Raconte-moi ton musée

Patrick Beauséjour
EAP
La Branche culturelle a dévoilé les lauréates du concours d’écriture Raconte-moi ton musée le mercredi 28 avril dernier.

Nathalie Cyr a remporté la première place en français grâce à un texte portant sur la machine à laver. Pour l’écriture de son texte, elle dit s’être inspirée de sa grand-mère.  

Joanne Turnbull, qui a aussi choisi le thème de la machine à laver, a mis à profit sa formation en histoire. Elle a écrit un texte qui lui a valu la première place en anglais. 

Le concours d’écriture de courtes fictions 2020 est réalisée en collaboration avec le Musée régional d’Argenteuil et La Branche culturelle. Les participants devaient soumettre des textes d’environ 600 mots en s’inspirant d’un objet du musée, qui leur était attribué au hasard.  

À noter qu’un recueil réunissant les quatre textes sera en vente à la galerie de la route des arts pour la somme de 10$. Les profits seront remis au Musée régional d’Argenteuil et de La Branche culturelle. Comme la route des arts prélève des frais de consigne, trois organismes profiteront des recettes.