L’équipe de La Ferme La Roquette, nommée ambassadrice de la région, est l’un des partenaires mis en avant-plan dans la campagne de marketing territorial lancée dans Argenteuil.
L’équipe de La Ferme La Roquette, nommée ambassadrice de la région, est l’un des partenaires mis en avant-plan dans la campagne de marketing territorial lancée dans Argenteuil.

Inspirer et respirer dans une région de choix

Mylène Deschamps
EAP
C’est une image forte en symbiose avec les valeurs de ses 9 municipalités régionales qui a été dévoilée par la MRC d’Argenteuil dans la foulée des efforts déployés en vue d’attirer, d’intégrer et de retenir des résidents et travailleurs sur son territoire.

Le dévoilement de la nouvelle image de marque, Inspirer, Respirer, Argenteuil, a été présenté lors d’un événement virtuel comme l’aventure d’une vie. Cette campagne de marketing territorial s’étendra sur plusieurs années et tient pour objectif premier de faire rayonner la région afin d’attirer de nouveaux visages et devenir un emplacement de choix pour les jeunes familles, entrepreneurs et populations immigrantes. 

Les développeurs de cette démarche ont mis en vedette une actrice d’ici, Marie-Claude Hénault, et un mode de vie sain accessible dans la communauté d’Argenteuil avec ses grands espaces verts, ses accès à des pistes cyclables, ses multiples plans d’eau ainsi que son bourgeonnement culturel.  Un mode de vie inspirant et plus calme, en harmonie avec la nature, avec la liberté de bouger, d’agir et de vivre la vie qui les relie à l’essentiel représente Argenteuil comme un petit trésor gaulois dans les Laurentides. La vidéo promotionnelle a été conçue par le réalisateur lachutois Maxime Hébert, de Proxymité Productions.  

Les citoyens, entrepreneurs et partenaires du milieu définissent l’identité d’Argenteuil, ce pour quoi ils agiront prochainement à titre d’ambassadeurs et seront mis en valeur tout au long de la campagne. Dans la vidéo, on y voit les jeunes entrepreneurs de la région, dont l’équipe de La Ferme La Roquette, nommée ambassadrice de la région. Créer un fort sentiment d’appartenance et de fierté au sein de la communauté est aussi un objectif de cette campagne. Des capsules vidéo mettant en valeur des gens de la région seront diffusées sur le Web et les réseaux sociaux au cours des prochaines semaines.  

La région étant déjà en pleine croissance économique, démographique et immobilière, il est agréable de constater qu’Argenteuil a le vent dans les voiles et pourrait devenir un coup de cœur pour ceux et celles qui sont à la recherche d’un endroit où se poser pour entamer l’aventure d’une vie.  On ne cache pas qu’Argenteuil doit faire face à la pénurie de main-d’œuvre, comme partout ailleurs au pays et doit prendre les moyens pour attirer des travailleurs ici. À ce titre, le site Internet inspirer-respirer.com ou les pages Facebook et Instagram proposent du contenu et des liens utiles à ceux qui songeraient s’établir sur le territoire avec des sections telles Habiter, Vivre, Travailler et Entreprendre. Le portail Emploi affiche pour sa part une liste d’offres diversifiées. Les pages dédiées aux municipalités locales mettent en lumière des faits inspirants et présentent des idées d’activités à réaliser seul, entre amis ou en famille. 

Cette campagne, qui a nécessité des investissements de plus de 77 500$, a été réalisée grâce au ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration pour son soutien financier offert dans le cadre des programmes Mobilisation-Diversité et Appui aux collectivités ainsi qu’au ministère des Affaires municipales.  

Argenteuil en mode séduction