Un incendie d’envergure a complètement décimé un chalet en bois rond en début de soirée dimanche dernier.
Un incendie d’envergure a complètement décimé un chalet en bois rond en début de soirée dimanche dernier.

Incendie sur la rue Sinclair, aucun blessé 

Josianne Binette
EAP
Un incendie a complètement décimé un chalet en bois rond de la rue Sinclair, à Brownsburg-Chatham, au cours du long congé de la fête du Travail. Le bâtiment étant inoccupé au moment des faits, aucun blessé n’a été rapporté.  

Le service d’incendie de Brownsburg-Chatham a été alerté à la suite du déclenchement d’un important incendie le 5 septembre dernier, en fin d’après-midi. Face à l’importance du brasier, le service d’incendie de la ville de Lachute s’est rendu en renfort afin de prêter main-forte aux pompiers de Brownsburg-Chatham, tel que le veut l’entente entre les deux villes. Un déploiement important dans le but de minimiser la propagation du brasier aux alentours a ainsi été déployé. L’incendie a été maîtrisé en quelques heures. Les pompiers ont procédé ensuite à l’évaluation des lieux. Une inspection méticuleuse leur a permis de conclure à une cause accidentelle, vraisemblablement d’origine électrique. Le soir même, les pompiers ont pu entrer en contact avec les propriétaires du chalet afin de leur annoncer la triste nouvelle.  

Selon Pascal Rochon, directeur adjoint du service incendie de Brownsburg-Chatham, le chalet serait une «perte totale, mais heureusement, personne n’a été blessé».