Fin des opérations du Vaccibus
Fin des opérations du Vaccibus

Fin des opérations du Vaccibus

Rédaction
EAP
 C’est avec le sentiment du devoir accompli que le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides et exo ont mis fin aux opérations du VacciBUS le 4 septembre dernier.  

En 76 jours d’activités seulement, environ 12 500 doses de vaccin contre la COVID19 ont été administrées. Le VacciBUS a visité plus de 45 endroits différents dans les Laurentides durant l’été pour offrir à la population la possibilité de recevoir une première ou une deuxième dose du vaccin. L’équipe avait la capacité de vacciner un peu plus de 250 personnes par jour, 7 jours sur 7. «Nous sommes énormément fiers du succès du VacciBUS, souligne Rosemonde Landry, présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides.. La spontanéité et la proximité ont été des facteurs déterminants dans la réussite de la campagne.»  

Grâce au partenariat avec l’organisme de transport exo, il a été possible d’aménager un autobus pour permettre de vacciner plus de 30 personnes à l’heure sans prise de rendez-vous. L’itinéraire du VacciBUS a été déterminé selon la couverture vaccinale de certains secteurs en collaboration avec les MRC et les municipalités de la région. «C’est le fruit d’une immense collaboration entre exo, les organisations qui nous ont accueillis pendant le trajet du VacciBUS, et nos équipes de vaccination qui débordent de dynamisme. Nous tenons à remercier chacun d’entre eux pour leur contribution à cet effort qui visait à protéger la population contre la COVID-19», ajoute Mme Landry.