Fermeture du pont sur le chemin de la rivière perdue
Fermeture du pont sur le chemin de la rivière perdue

Fermeture du pont sur le chemin de la rivière perdue

Rédaction
EAP
Le ministère des Transports informe les usagers de la route que des travaux de reconstruction du pont situé au-dessus de la décharge du Lac Long, sur le chemin de la Rivière-Perdue, dans la municipalité de Wentworth-Nord, débuteront ce mercredi 3 novembre.

La réalisation des travaux nécessitera la fermeture complète de la structure pour une durée d’un peu plus de cinq semaines. La circulation locale demeurera toutefois possible de part et d’autre du pont. Pour les deux directions, le chemin de détour proposé passera par les municipalités d'Harrington, de Grenville-sur-la-Rouge et de Brownsburg-Chatham, via les chemins de la Rivière-Perdue et de Lost River, la route 327, le chemin de Saint-Michel et la route Principal.

Les responsables des services d’urgence, les transporteurs scolaires ainsi que la Municipalité ont été informés afin d’assurer la continuité des services.

Les travaux seront suspendus pour la période hivernale. Durant cette période, la circulation sur la nouvelle structure sera permise. Des travaux de parachèvement seront requis en 2022, notamment pour procéder à l’asphaltage final. Une reconstruction était rendue requise puisque le pont acier-bois actuel, construit en 1979, a atteint sa durée de vie utile. La durée des travaux peut être modifiée en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques.

Afin de connaître les entraves en cours et à venir, consultez Québec 511, un outil pratique pour planifier adéquatement vos déplacements.