Des travaux de rénovations sur le pont situé sur la rue Lépine compliqueront la circulation dans le secteur de Brownsburg-Chatham.
Des travaux de rénovations sur le pont situé sur la rue Lépine compliqueront la circulation dans le secteur de Brownsburg-Chatham.

Fermeture complète du pont rue Lépine

Rédaction
EAP
Le ministère des Transports informe les usagers de la route que des travaux de réfection du pont situé sur la rue Lépine, au-dessus de la rivière de l’Ouest, à Brownsburg-Chatham, se dérouleront du 19 juillet au 21 août. Durant cette période, des entraves importantes seront également à prévoir sur le chemin Saint-Michel, situé à proximité.  

Durant les travaux, soit du lundi au vendredi, de 7 h à 17 h, le pont sera complètement fermé à la circulation automobile. Il sera toujours possible de traverser la structure à pied, à condition de s’adresser préalablement à un représentant du Ministère sur place. Hors des heures de travail, la circulation se fera par alternance via une voie d’une largeur de deux mètres. Ainsi, les véhicules de type VUS ou camionnette ne pourront pas y circuler. Quant aux usagers possédant des voitures compactes, ils pourront emprunter le pont entre 17 h et 7 h.  

Les résidents ont été avisés de ces entraves et des moyens ont été mis en place pour atténuer au maximum les inconvénients. Des procédures appropriées ont également été établies avec les services d’urgence durant la période des travaux. 

Sur le chemin Saint-Michel, la circulation se fera en alternance sur une seule voie, sur une distance de 200 mètres, pour toute la durée des travaux, à l’exception de quatre journées où le chemin sera complètement fermé à toute circulation. Les dates visées sont le 21 juillet et les 2, 9 et 16 août. Durant cette période, un chemin de détour de 38 kilomètres sera accessible par la route 327, le chemin de la Rivière Perdue et la route Principale. Les travaux peuvent être modifiés en raison de contraintes opérationnelles, de l’avancement du chantier ou des conditions météorologiques.  

Avant de prendre la route, les usagers sont invités à consulter Québec 511 afin de connaître les entraves en cours dans le secteur. Pour la sécurité et la santé des travailleuses et travailleurs, toutes les mesures sanitaires nécessaires sont déployées sur ce chantier. Le Ministère remercie les usagers de la route de respecter la signalisation en place dans la zone de travaux.