Exposition d’armes de d’objets militaires
Exposition d’armes de d’objets militaires

Exposition d’armes de d’objets militaires

Rédaction
EAP
L’Association des Collectionneurs d’Armes du Bas-Canada organise sa troisième exposition d’armes et d’objets militaires sous les toitures du Marché aux puces de Lachute le samedi 11 septembre prochain.  

Cette exposition sera ouverte au public de 9h30 à 15h. Il y a un prix réduit sur présentation de l’annonce originale publiée dans les principaux journaux de la région.  

Cette prochaine exposition aura le soutien des soldats du Régiment des Gris et des Bleus de Montréal. Ils seront présents afin de reconstituer quelques activités de la Guerre civile américaine. Il y aura des manoeuvres militaires, tirs de mousquets et tirs de canons.. Les exercices de combat se feront entre 10h et 14h. De plus, pour la première fois, des véhicules militaires, dont un tank avec des chenilles, feront des démonstrations. Ces activités extérieures seront gratuites pour tous.  

Un joueur de cornemuse sera présent afin d’agrémenter l’ambiance de l’exposition. Il portera également un costume d’époque avec kilt et se promènera entre les toitures. L’Association fera respecter les règles de la Santé publique. Une équipe sera présente afin de vérifier les passeports sanitaires et les cartes d’identité des visiteurs du Québec. Les visiteurs de l’Ontario, quant à eux, devront présenter des preuves de leur double vaccination.