Conseil de ville de Lachute: entente hors cours entérinée à Lachute.
Conseil de ville de Lachute: entente hors cours entérinée à Lachute.

Entente hors cours entérinée à Lachute

Mylène Deschamps
EAP
Lors d’une séance extraordinaire à la salle du Conseil de l’hôtel de ville lundi dernier, une entente finale hors cours réalisée le 24 novembre dernier entre la Ville de Lachute et Les Immeubles Am-Erika inc., Le groupe Valdi-Tech Inc. et Codo Solaro Phase I inc sera signée par les autorités en place.

Cette entente entérinée vient renoncer à une servitude d’utilité publique en faveur de la Ville de Lachute. «Je voudrais mentionner qu’il n’y a pas d’admission de responsabilité de la part de la ville et nos assureurs paieront les frais pour le montant de l’entente. Donc, il n’y a pas de charge pour le citoyen», a déclaré le nouveau maire Bernard Bigras-Denis, avant d’adopter la résolution. Le directeur général, Benoit Gravel, a mentionné que l’entente est confidentielle et qu’on ne peut connaître les montants qui seront versés par les assureurs. Ainsi, la Ville de Lachute n’aura plus à se défendre en cour telle qu’il l’était prévu en décembre. 

Deuxième point ajouté 

Un renouvellement de l’entente bonifiée au montant de 15 655,58$ avec le Club de golf Lachute a aussi été adoptée afin d’y pratiquer la marche, la raquette et le vélo surdimensionné. De plus, une aire de glissade sera aménagée.  Il ne sera toutefois plus permis d’y faire marcher des chiens, selon les exigences du propriétaire des lieux.