Aline Gravel et Gaétan Larose dans les districts 1 et 4 de la Ville de Lachute s’ajoutent à l’équipe Vision Lachute pour l’élection du 7 novembre prochain.
Aline Gravel et Gaétan Larose dans les districts 1 et 4 de la Ville de Lachute s’ajoutent à l’équipe Vision Lachute pour l’élection du 7 novembre prochain.

Deux nouveaux visages pour le parti Équipe Vision Lachute

Rédaction
EAP
Bernard Bigras-Denis, candidat à la mairie de Lachute, a annoncé le 23 août dernier les candidatures d’Aline Gravel et de Gaétan Larose dans les districts 1 et 4 de la Ville de Lachute en vue de l’élection du 7 novembre 2021.

«C’est une grande fierté pour moi d’accueillir au sein de l’équipe deux citoyens exceptionnels, engagés dans la communauté qui ont œuvré près des gens au sein d'un grand nombre d'organismes communautaires d'ici. Mme Gravel et M. Larose se greffent à l’Équipe Vision Lachute avec tout leur bagage professionnel, social et personnel et viennent ajouter un élément que je trouve primordial en représentant une tranche d’âge qui est partie prenante de la communauté lachutoise et qui ne doit pas être négligée», de souligner M. Bigras-Denis, qui fera l’annonce de ses deux derniers candidats sous peu. 

Aline Gravel travaille actuellement comme intervenante au Centre Aux sources situé à Lachute. Auparavant, elle a œuvré comme coordonnatrice des communications et des relations publiques au Canton de Champlain en Ontario où elle assistait notamment le conseil municipal dans diverses tâches administratives. Active dans le milieu communautaire, elle a également occupé au fils des années diverses fonctions dans des organismes de notre région dont le Centre d’action bénévole d’Argenteuil, Aînées Argenteuil, le Carrefour des Femmes du Grand Lachute et la Branche culturelle. «J’ai rencontré Bernard cet été et je l’ai écouté énoncer sa vision pour la ville. J’ai aimé son approche axée sur le travail d’équipe, son expertise économique et son riche parcours professionnel. J’ai ensuite rencontré mes collègues candidats et j’ai été séduite par le dynamisme et la diversité de ceux-ci. Une équipe paritaire, de tout âge et tout horizon», d’avancer Mme Gravel.   

Gaétan Larose est un retraité de l’usine Cascades où il a exercé 35 années de loyaux service. Sa feuille de route et ses nombreuses implications bénévoles démontrent sa volonté d’aider son prochain et d’améliorer la qualité de vie des plus vulnérables de notre région. Chevalier de Colomb engagé, M. Larose a fondé les Bons Déjeuners d’Argenteuil et a coordonné pendant plusieurs années des événements qui ont fait la renommée de Lachute, dont les Festivals de la famille et l’Expo-Auto-Rétro. Il est actuellement marguillier à la paroisse Sainte-Anastasie de Lachute. De par ce nouveau défi politique comme candidat au poste de conseiller dans le district 4, Monsieur Larose exprime son intention de contribuer au mieux-vivre des aînés, des plus vulnérables, mais également des nouvelles et jeunes familles lachutoises : «Je crois que l’on doit investir pour améliorer la qualité de vie des citoyens et non dépenser dans ce qui ne rapporte pas. J’ai été déçu de certaines propositions et décisions prises au cours des dernières années par le maire Péloquin et certains élus. Lorsque j’ai vu Bernard présenter sa vision positive axée sur le futur et non le passé qui plus est, entouré de ses deux jeunes candidats représentant l’avenir de notre ville; j’ai su que je devais m’asseoir avec eux et leur offrir mon expérience, mes connaissances et mon temps.»  

L’aspirant maire explique que le parti progresse rapidement et que le membership augmente chaque semaine. «J’ai annoncé que je voulais améliorer la consultation citoyenne, alors j’encourage les citoyens et citoyennes à continuer de nous écrire afin de discuter de leurs enjeux et il nous fera un grand plaisir de discuter avec eux.»