Guylaine Cyr Desforges et Hugo Lajoie ont annoncé jeudi dernier qu’ils se joignaient à Équipe Vision Lachute dans la prochaine campagne municipale à Lachute.
Guylaine Cyr Desforges et Hugo Lajoie ont annoncé jeudi dernier qu’ils se joignaient à Équipe Vision Lachute dans la prochaine campagne municipale à Lachute.

Des candidats sortants joignent Vision Lachute

Mylène Deschamps
EAP
L’expérience en politique de Guylaine Cyr-Desforges et Hugo Lajoie, convoitée par celui qui brigue la mairie de Lachute, Bernard Bigras-Denis, vient compléter l’équipe de six candidats d’Équipe Vision Lachute en vue de la campagne municipale qui débutera officiellement le 1er octobre prochain.

«Nous sommes une équipe unie, qui collabore ensemble. Nous sommes également très déterminés à faire avancer la ville pour contribuer au mieux-vivre des citoyens et citoyennes», a souligné Bernard Denis-Bigras, qui dit porter un grand respect à ces derniers candidats dévoilés. Mme Cyr-Desforges, qu’on présente comme une femme de terrain, a obtenu son 1er mandat en 1995 et a cumulé 12 ans d’expérience en politique municipale tandis que Hugo Lajoie suscite son 3e mandat au district 6 du secteur de Ayer’sville.  Les deux conseillers ont déjà fait partie de l’équipe Mayer, mais siègent aujourd’hui comme indépendant. 

Questionnés à savoir d’où venait l’intérêt de joindre une équipe, Mme Cyr-Desforges, approchée par M. Denis-Bigras évoque: «J’ai vu que Bernard était un homme d’écoute et je pense qu’au conseil municipal, ça prend un maire qui écoute les autres.» M. Lajoie, qui n’a pas caché ses liens d’amitié avec M. Denis-Bigras, a aussi souligné le côté rassembleur de l’aspirant maire et croit en ses chances de remporter. M. Lajoie est adjoint de circonscription.  Il est aussi agent de communication et de développement bénévole ainsi que directeur de bureau du député provincial de Saint-Jérôme.  Impliqué sur le comité de suivi du Plan d’action MADA en tant que vice-président et administrateur de l’Office municipal d’habitation de Lachute, il connait les dossiers et le milieu.  M. Lajoie a aussi siégé sur le comité des loisirs et de la vie communautaire. 

La candidate sortante Guylaine Cyr Desforges a également demandé à tous ceux qui déposeront leur candidature d’être respectueux envers toutes les personnes qui se présenteront et tenait à féliciter les femmes qui s’impliquent en politique. « Avec les dures années qu’on a passé dernièrement, je crois qu’il faut tourner la page, a dénoté la conseillère du district 5, native de la région d’Argenteuil. Je félicite les dames qui s’impliquent en politique. Travaillez fort, l’avenir sera beau pour la Ville de Lachute!» 

«Nous avons une équipe complète, une équipe paritaire!  C’était important pour moi», a conclu M. Denis-Bigras, qui entamera avec sa troupe une tournée de consultation auprès des citoyens et des entreprises afin de présenter un programme complet dès le 1er octobre prochain. Rappelons que Aline Gravel, district 1, Gaétan Larose, district 4, Virginie Filiatrault, district 2, et Christian David, district 3, complètent Équipe Vision Lachute. 

Les élections municipales se tiendront le dimanche 7 novembre prochain.