La clinique désignée de dépistage d’Argenteuil de la Légion. royale canadienne à Lachute accueillera le public deux fois par semaine.
 La clinique désignée de dépistage d’Argenteuil de la Légion. royale canadienne à Lachute accueillera le public deux fois par semaine.

Dépistage sans rendez-vous les mardi et mercredi

Patrick Hacikyan
EAP
La clinique désignée de dépistage, située à la Légion royale canadienne de Lachute, accueillera les individus souhaitant passer un test de COVID-19, deux demi-journées par semaine.  

Les personnes désirant se faire dépister pour la COVID-19 peuvent maintenant le faire sans rendez-vous à la Légion royale canadienne de Lachute. Pour ce faire, les personnes le désirant sont invitées à passer l’autoévaluation des symptômes de la COVID-19, disponible en visitant le https://www.santelaurentides.gouv.qc.ca/sante-publique/maladies-infectieuses/covid-19-coronavirus/depistage-et-evaluation/. Suite à l’évaluation, les personnes voulant se faire dépister pourront le faire sans rendez-vous, le mardi, de 8h à 12h et le mercredi, de 14h à 18h, à partir du 19 janvier 2021.  

Il faut noter que cette clinique désignée de dépistage ne peut pas délivrer des tests de COVID-19 pour les voyageurs ayant besoin d’un résultat de test avant de prendre l’avion pour l’étranger. Le résultat d’analyse de la clinique ne correspond pas aux critères demandés pour certifier le résultat. Par contre, plusieurs cliniques privées ont été déléguées à cet effet. Les personnes le désirant peuvent consulter la liste des cliniques acceptant d’effectuer les tests valides pour les destinations internationales à l’adresse internet suivante : https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/consignes-aux-voyageurs-covid19/. 

Deux cliniques désignées de dépistage rendront les tests de COVID-19 possibles sans rendez-vous où ce n’était pas le cas auparavant. Il s’agit de celles de Lachute, et de Rivière-Rouge. « Nous sommes heureux d’améliorer l’accès à ce service aux citoyens des secteurs d’Argenteuil et de Rivière-Rouge qui devaient jusqu’alors se déplacer à plusieurs kilomètres de leur résidence. Nous tenons à remercier nos partenaires municipaux de Lachute et de Rivière-Rouge pour leur appui à ce projet», a déclarée Rosemonde Landry, présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides.